Bon peu de photo palpitantes pour cette journée. Non pas qu’elle ne fut palpitante mais pas de photo possible pour ne pas faire fuir les vers luisants. Donc nous n’aurons que nos souvenirs pour nous. Mais allez taper waitomo caves sur Google et voilà la magie de la voie lactée a 10h du matin :
Des grappes bleutées accrochées aux voûtes de la grotte dessinent un ciel alors que l’on est plongé dans l’obscurité totale assis dans une barque dirigée par un réseau de câble que notre guide tracte à la main pour ne pas faire de bruit. C’est chouette.
[Chouette ? c’est magique oui ! 😉 Ok c’est moi la bisounours du couple mais là quand même.. On dirait qu’on flotte dans la Voie Lactée !]
Bon Virginie a dormi partiellement durant les 3h de car aller et retour, comme d’hab. et retrouvée une collègue a waitomo… Et un coming out, un… A 20000km de la maison. Original non ?
[Incroyable ! D’autant que c’est une collègue de Malte, elle aussi en lune de miel mais seulement une semaine en NZ (le reste en Australie). Pour les betclickiens qui nous lisent, c’était Liana 😉 ]
Sinon lors de notre voyage, nous avons vu de jolis paysages vallonnés avec des mini montagnes. Et plein de moutons et de vaches qui paissaient sur les parois pentues des mini montagnes / collines… Des montines ou plutôt des collagnes..
On est donc passées près de collagnes sacrées où des cimetières sont plantés sur des pentes a 40 degrés. Les plus importants des défunts (reines et roi) étaient enterrés le plus haut tandis que les moins important le sont tout en bas. Ca fait des genres de rizières de tombes avec des marches creusées dans la collagne. C’est plutôt étonnant.
On a aussi vu plein de collagnes qui gênaient à la construction de l’autoroute qui descend vers le sud… Tant il y a concentration de population… Ce qui m’amène à la pensée du jour.. Quand la collagne gêne ne serait ce pas le début de la silicone Valley?
Ok je vais aller faire de l’humour ailleurs.
Ceci étant nous sommes revenues à 15h sur Auckland. Le temps de faire des lessives et deux trois courses. On se prend un verre tranquille et direction le casino ou Virginie à gagné 22,50$ à la roulette!
Puis Virginie m’invite a un pur resto parce que bon c’est quand même notre lune de miel 🙂
Puis Virginie m’invite a un pur resto parce que bon c’est quand même notre lune de miel 🙂
Super chouette: cadre élégant, plats vraiment intéressants et bons…. Bref le pied 🙂 je profite.
Retour au bercail a 23h20…. Un record de longévité :))
Biz a vous
Ps: aujourd’hui direction la pointe nord de l’île… Blog or not blog sera la question.
Tu ne trompes pas, il est 8h26 du matin pour nous (le 25 février), on se prépare a aller chercher le van ! 🙂 gros bisous !
Revoir une collègue au bout du monde ! C’est sans doute que le monde est petit. La fatigue du voyage se fait ressentir, il me semble. Profitez bien du soleil avec modération, cependant. Il est 20 h 10 en France. Très bonne journée, j’espère ne pas me tromper avec le décalage horaire. Gros bisous à vous d’eux. À bientôt, pour de nouvelles aventures.