Ça y est, 24h de voyage et nous voici enfin arrivées en terre promise :))))
Aucun souci sur ce voyage aller..! Pour une fois, Marine ne s’est pas faite fouiller à chaque contrôle et moi je ne suis pas devenue verte à chaque trou d’air (malgré un 2ème vol très agité ;))
Singapore Airlines c’est quand même top, on se sent aux petits soins et l’A380 c’est formidable, y’a pas grand chose mais on le ressent, surtout pour moi qui prend toujours la place du milieu (j’ai pitié des longues jambes de ma douce à qui je laisse le côté couloir du coup ;))
Au passage, notre 2ème vol était sur Air New Zealand, ce qui nous a donné l’occasion de voir les consignes de sécurité en mode « seigneur des anneaux » !!! c’est excellent 🙂 (vous pouvez voir le clip en entier sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=qOw44VFNk8Y)
Le premier contact avec les kiwis (les néo zélandais) est très bon ! On n’a plus l’habitude de voir des douaniers sourire ou discuter tranquillement.
Petite subtilité de la nz, ils sont très nature et font très attention à ce qu’on leur ramène pas toutes nos petites bestioles ou autres plantes qui pourraient nuire à l’écosystème de l’ile.
Du coup, après les contrôles habituels des passeports à l’arrivée, on repasse des contrôles de bagages pour vérifier les équipements de rando (qui peuvent transporter de la terre contenant des bestioles par ex.)
et éventuellement passer vos chaussures de rando à la désinsectisation. (Tout ça prend environ 1h quand même)
Il faut tout déclarer, on a même vu un mec se faire pincer pour n’avoir pas déclaré 50g …de paprika ..! 😉
Sinon, ici il fait nuit, il est 2h du matin et il fait 20° 🙂 ça fit bizarre et ça fait plaisir : c’est bel et bien l’été :-)))
Demain, découverte d’Auckland au grand jour! 🙂
Pas de photos très exotiques pour l’instant, juste nous 😉