1. Bonjour tout le monde !
  2. Arrivées !
  3. Première journée à San Francisco !
  4. 2ème jour à San Francisco !
  5. 3ème et 4ème jours – Yosemite
  6. 5ème jour – Death Valley …
  7. 6ème et 7ème jours – LAS VEGAS ! $$$
  8. Nuit à Las Vegas
  9. 9ème jour – Bryce Canyon
  10. Bryce Canyon – suite
  11. 10ème jour – Lake Powell !
  12. 12ème jour – Monument Valley !
  13. 13ème jour – Grand canyon
  14. 14 et 15ème jours – Los Angeles !
  15. 18ème jour – Montréal !

Ca y est, nous voilà enfin arrivées à San Francisco, Californie !

Tout d’abord, un petit point horaire : ici il est 8h22 du matin tandis qu’il doit être 17h22 en France, soit 9h de plus !

Bon l’aventure a commencé avec un voyage plus chaotique que prévu…
Tout d’abord, notre premier vol à destination de Londres est arrivé en retard ce qui nous a fait rater le vol suivant (et le plus important) : celui pour San Francisco… Initialement, nous devions faire escale à Londres (une heure d’escale) puis prendre un vol direct pour San Francisco d’une durée de 10h50. Vu que le vol direct suivant n’était que le lendemain, nous avons été recasées sur un autre vol – ou plutôt deux – partant dans la même journée.
Du coup, nous sommes parties visiter Denver en premier (l’aéroport seulement ;)) après un vol de 9h40. Déjà un petit commentaire là-dessus : le premier contact avec l’Américain a été très bon ! Nous avions un peu peur de la douane mais finalement j’ai eu droit à une douanière très sympa qui, en plus, parlait quelques mots de français et Marine n’a pas eu à subir sa fouille corporelle devenue traditionnelle à chaque voyage en avion 😉
De Denver, nous étions censées prendre un vol pour San Francisco mais, arrivées à la porte d’embarquement, nous entendons tout à coup mon nom appelé au micro… Avec si peu de chance depuis le début de la journée, nous craignons le pire (c-à-d plus de place pour nous ou pb dans les papiers ;)) mais en fait, nous avions vu juste été changées de sièges.. !Alléluia ! Nous nous rasseyons donc tranquillement en attendant l’embarquement puis quelques minutes plus tard, constatons que le tableau indique que notre vol est reporté… grggrgrgrrrr…. suivi d’une annonce : les techniciens ont détecté une erreur technique sur notre avion et nous ne savons pas quand/si notre avion va décoller… A ce moment là, on se dit qu’on a vraiment la poisse et que les states ne veulent pas de nous ;o)
Mais finalement, on nous annonce qu’il n’y a plus de souci (ce qui n’a pas vraiment rassuré Marine ni la plupart des voyageurs 😉 et nous embarquons presque à l’heure. Finalement nous arrivons à SF à 23h heure locale, c’est-à-dire 8h du matin pour vous..! Cela fait déjà 24h sans dormir et autant dire qu’on était un peu crevées..! ;o)

Mais l’aventure ne s’arrête pas là … Une fois arrivées à l’hôtel, on se dit « Alléluia », on va pouvoir se poser, se reposer, reprendre de toutes ces émotions mais voilà, les toilettes de notre chambre sont cassées!!!
Du coup, Marine descend chercher quelqu’un qui intervient… mais qui descelle le lavabo en s’appuyant dessus ! du coup : fuite du lavabo !!! ;o)
Pour finir, nous avons été relogées dans une autre chambre et là, on se dit que tout était peut-être destiné à se passer comme ça : on nous octroie une suite !!!!!!!!!!! :)))

Finalement, nous sommes bien contentes, nous avons bien dormis, nous sommes réveillées assez tôt ce matin et sommes prêtes à la conquête de San Francisco ! (et d’un breakfast pour commencer ;o)

Voilà le résumé des dernières 36 heures 🙂

Et sans plus attendre, quelques petites photos :

2 thoughts on “Arrivées !

  1. Virginie says:

    hihi, non en fait c’était notre voisin dans l’avion – Bill – qui nous a donné pas mal d’indications pendant le vol et était très sympa 😉
    Bon suite de nos v=aventures dans quelques instants !

  2. Anne says:

    Coucou les filles! Ca fait plaisir de vous lire! Heureuse que vous ayez survécu à votre périple aérien…
    Par contre, Virginie, l’avion ça t’a donné un coup de vieux!!!
    bizzzz et bon début de séjour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.