Avant dernier jour…
Nous partons prendre un petit dej sur le pouce avant de partir pour Chinatown. Mauvaise donne dans la grande lignée du restau d’hier soir… Virginie a acheté un croissant et a failli se casser les dents dessus…tandis qu’à la première bouchée… « Je crois que mon croissant sent le moisi… »
Poubelle.
J’avais pris un cookie qui était détrempé…
Poubelle aussi… Bref… la loose totale.
Nous sommes donc aller chercher un autre cookie et un autre croissant dans un magasin à emporter et avons dégusté notre second petit déjeuner devant le Flatiron building, assises à une table.
Nous avons ensuite pris le métro où la ligne est à 4 voies (2 pour les express et 2 pour les « local trains » – nb : on maîtrise à fond le métro maintenant !) pour rejoindre Canal Street, point d’entrée de Chinatown. Ici tout est en chinois, les noms de rues, le Mcdo, les enseignes sont en chinois également. Après un petit tour nous avons ensuite rejoint Little Italy où les poteaux des panneaux sont peints aux couleurs du drapeau italien. C’est plus charmant que Chinatown du coup nous y avons mangé des pâtes parce que c’est le quartier de la pizza pasta et tiramisu….Puis nous avons rejoint Soho, le quartier un peu branchouille bobo de Manhattan, puis plus loin Greenwich Village puis West Village : ce sont des quartiers plus tranquilles qui sont tout mignons avec leur maisons proprettes en brique.
Puis nous avons pris le métro pour rejoindre Time Square où nous avons croisé Spiderman et où Virginie a réalisé son rêve : manger un hot-dog acheté à une estafette ambulante.
Demain on se lève tôt pour faire le pont de Brooklyn à vélo…. 😀
Bonne nuit !