13ème jour – Grand canyon
Après une route de 3h30 nous avons fini par… croiser un genre de cerf qui ne voulait pas dégager de la route… Ceci dit il a déboulé devant la dixième voiture devant moi donc on a pu le prendre en photo, mais elle est toute floue… C’est la première fois que j’en vois un de si près (et pas la nuit) eh bien la bête est impressionnante avec ses bois… C’est super grand en fait : 1,30m au garrot à cela on rajoute le reste (eh bien ça fait facilement deux mètres de haut, peut être un peu plus…sur deux mètres de long. Forcément j’ai regardé quelle sorte de cerf c’était (on ne se rattrape pas ; je suis bien la fille de mon père), et il s’avère que c’est un « mule deer » soit un cerf-mulet. Eh bien quand on est assis dans sa voiture… on n’a pas franchement envie de lui faire guili-guili sous le menton vu l’envergure de ses bois….et la taille de l’animal.
Et nous avons finalement atteint notre hôtel à Tusayan city après avoir traversé le parc du Grand canyon. On a trouvé un resto qui servait encore et direction : l’aéroport pour savoir si l’on pouvait faire un tour en hélico au dessus du grand canyon…et bien banco ! 😀 Il restait de la place soit pour un grand tour soit pour un petit tour. N’étant pas une aficionado des péripéties aériennes et Virginie n’étant pas adepte des soubresauts stomacaux nous avons opté pour l’option 20mn. Décollage prévu le lendemain à 7h55 présentation à l’héliport à 7h25 pour pesée et consignes (pesée car l’on est placés dans l’héclio en fonction de son poids!). Cool, il parait que c’est vraiment un truc à faire.
Puis on s’est fait une petite balade sur la South Rim, c’est-à-dire au bord sud du grand canyon, et avons assisté à un coucher de soleil inouï. Puis nous sommes rentrées et vu qu’il faisait nuit et qu’il n’y avait donc plus rien à faire et que nous n’avions pas faim ; nous nous sommes payées une séance d’écran géant (film en IMAX de 35mn sur le grand canyon) prélude à notre périple aérien. C’était pas mal… sauf qu’il y avait tout de même des psychopathes qui prenaient des photos…parfois les gens sont étonnants…
Bref retour au bercail donc pour une nuit mémorable.
A trois heures du mat, je me réveille comme une fleur, angoissée comme tout de : prendre l’air, rater le réveil, ne pas dormir car il y a de la route à faire etc, etc…
Bref nuit blanche à Tusayan… à 6h30 le réveil sonne, branle bas de combat, on se douche, se prend un café, je presse un peu Virginie qui était encore dans le gaz… Grimpage dans la voiture, clé au contact et… 6h15 à l’autoradio… Le réveil était resté à l’horaire de l’Utah… Virginie est partie d’un « naaaaannnnnnnn !!! pourquoiiiiiii !» On s’est enflé d’une heure de sommeil : en fait on s’est levée à 5h30… Confirmation faite à l’accueil de l’hôtel… Grrr… Bon du coup, on a eu le temps de petit-déjeuner.. 😉
Nous avons fini par prendre notre hélicoptère. Nous ne sommes que 4 dans l’hélico en comptant le pilote et chacun à côté d’une fénêtre donc… Le vol était impressionnant. Virginie était à la place de choix : devant à gauche du pilote. Moi j’ai serré les fesses tout le long. C’était génial mais j’étais bien contente de retrouver la terre.
Suite à cela nous avons fait une sieste d’une heure et je crois que cela m’a donné l’énergie pour faire la route.
Arrivées à Lake Havasu à 15h nous avons essayé de trouver un intérêt à cette ville (ils ont acheté le pont de Londres : on l’a retrouvé ;)) et ils l’on reconstruit. C’est devenu l’attraction principale de la ville. Elle est plantée en plein désert, il fait 40°, et elle est un peu fantomatique. Bref une ville étape. On s’est fait une bière, une salade et repos…car il faut rattraper la piètre nuit précédente.
Demain, direction Los Angeles, la dernière étape de notre road-trip, et avant de s’envoler pour Montréal !