12ème jour – Monument Valley !
Aujourd’hui (14 septembre 2009), départ après un petit déjeuner dans le jardin du Page boy Motel vers 10h30 : juste le temps de sauter sur nos valises qui gonflent à chaque étape… et de faire un petit tour en ville.
Nous avons 2h30 de route pour aller à Monument Valley : petite étape donc… Virginie n’a pas beaucoup dormi donc j’ai tracé la route pendant qu’elle accusait le coup et nous sommes arrivées à Monument Valley à 13h. Pile poil pour manger au resto (parce que les sandwich : on n’en peux plus)…
Gag : en arrivant à Monument Valley on rentre en Utah … ce qui signifie : +1 heure, ce qui signifie également (le resto fermant à 14H) sandwich. Tant pis. On se rattrapera ce soir. Nous prenons donc possession de notre chambre qui a une très belle vue et nous faisons un petit tour de shopping navajo en attendant que la luminosité soit plus idéale pour découvrir monument valley. Nous partons donc vers 16h30 pour 2 heures de découverte du parc (Grand bien nous en a pris ! La piste était difficilement praticable et avec une voiture basse comme la notre, un retour dans la nuit aurait été quelque peu présomptueux). Nous sommes revenues à l’hôtel aux tous derniers rayons du soleil. Les paysages en bas sont vraiment saisissants, atmosphère far west garantie… mais plus encore ces paysages imposent le respect. Les photos je pense parleront d’elles même.
Cette fois–ci nous n’avons pas sauté le restaurant du soir. Il s’imposait : Virginie n’ayant pas mangé à midi tellement elle saturait ! C’est dire ! Au repas nous avons pris un green chili avec du pain navajo. Pas mal du tout. Puis nous avons programmé le réveil à 6h50 (soit 1h plus tôt = 5h50) pour profiter du lever de soleil. Pas de bol. Le soleil était caché derrière les nuages…mais j’ai réussi à faire des photos conceptuelles.
Départ à 11h (heure de l’Utah) mais10h (heure de l’Arizona) pour le grand Canyon…
Coucou
C’est toujours avec ravissement que je visionne votre reportage qui est très bien rédigé. Ca donne envie de venir vous rejoindre. Gros bisous. Mamoun