1. USA 2022 – Jour 1 – Salt Lake City!
  2. Jour 4 – Entrée sur le territoire des ours ! Bear Lake et Signal Mountain
  3. Jour 6 – Yellowstone, enfin !
  4. Jour 8 – Madison, Grand Prismatic et Norris Geyser
  5. Jour 10 – Grand Canyon of the Yellowstone
  6. Jour 11 – De Gardiner à Salt Lake City

Day 6 – Yellowstone, enfin !

Day 1

Cette fois, ça y est ! Nous sommes à Yellowstone 😃

Après une petite heure et demi de route, nous arrivons face aux petites cabanes des rangers chargés de faire le contrôle à l’entrée des parcs nationaux. Nous sommes équipées d’un « National Pass annuel » que nous avons acheté avant de partir et qui nous permet d’entrer dans tous les parcs nationaux américains. Pour cette fois, il nous aura servi pour les parcs de Grand Teton et Yellowstone.

A l’entrée du parc, gardé par des rangers

Premier arrêt à West Thumb Geyser Basin, c’est une suite de jolis mini geysers bouillonnants et fumants de partout. Nous faisons ensuite route vers une aire de pique nique et croisons un orignal, tranquille, au bord de la route. C’est impressionnant !

Sur notre aire de picnic, deux écureuils sont très intéressés par nos talents culinaires et s’aventurent tout près de nous dans l’espoir de grapiller quelque chose. Les règles sont strictes, on ne doit ni s’approcher ni nourrir les animaux donc on ne fera rien de cela mais on s’attendrit devant ces petites bêtes hyper mignonnes ^^

# Oui oui, on s’attendrit. Virginie harcelée par Tic et Tac qui en veulent à son sandwich mangera debout. #

Après le déjeuner, Marine à une super idée : aller faire du bateau à Lake Village pour découvrir le panorama sous un angle différent. Le bateau touristique étant pour une quarantaine de personnes et avec  aucune possibilité d’aller sur le pont (tout le monde est en intérieur derrière des fenêtres), nous décidons de louer un petit bateau privé, juste pour nous deux. Après enfilage de gilet de sauvetage et quelques règles de conduite, c’est parti, à nous la navigation en autonomie !

Marine prend les commandes et nous voilà rapidement au cœur du lac, entourées de montagnes, de forêts, de paysages magnifiques. Nous faisons le tour de l’île de Stevenson, je prends les commandes à mon tour et nous faisons des pointes de vitesse sur l’eau entre deux séances de photos.

Retour au campement, on se refait un feu et Marine se met aux fourneaux : ce soir c’est Pâtes champignons à la crème, miam ! Et bien sûr, chamallows grillés en dessert 😁

Day 2

Aujourd’hui, c’est Old Faithful, un impressionnant geyser qui est l’attraction numéro 1 du parc car ce geyser est hyper régulier et fréquent : il éructe toutes les 1h30 environ pendant quelques minutes à environ 200 pieds de hauteur ! Ce n’est pas le plus haut, mais ça reste impressionnant.

Nous passons à l’Old Faithful Inn, l’hôtel situé en face du geyser et construit entièrement de bois, classé historiquement. Rigolo mais à part ça pas grand chose à en dire.

Nous poursuivons nos promenades et admirons une fois de plus les multiples geysers et piscines rouges, jaunes, bleues, entourées d’étendues assez lunaires.

Nous passons au magasin d’old faithful pour acheter de la viande de bison, nous allons tenter cela pour notre repas ce soir !

# [Marine] Retour sur Grant Village, nous avons réussi à trouver de la viande de Bison sur Old Faithful, du coup ce sera les restes d’hier et un bon gros steak cuit au feu de bois (pâtes, champignon, bison du coup). Enfin… cuisson un peu foireuse que j’achèverai à la lampe frontale sur un bon vieux réchaud. Le problème de la cuisson à la frontale, c’est à la fois la maitrise de la cuisson sans y voir grand-chose et considérer que tous les papillons de nuits ont décidé de se donner rendez vous sous les feux des projecteurs. Du coup c’est jouer les contrôleurs aérien et les chefs cuistots… et maîtriser la spatule dans la gamelle et dans les airs. Balaise. Je ne sais pas si c’était la viande de bison ou celle de papillon mais c’était un franc succès. #

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.