1. Vancouver – jour 1
  2. Vancouver – jour 2
  3. Vancouver – Jour 3
  4. En route pour les USA
  5. Whales Watching !!!
  6. Twilight 🙂
  7. Hoh Rain Forest
  8. Cape Falcon et visite de l’Adventist Regional Hospital … 🙂
  9. A Chiloquin au Melitas Motel (copyright Anne Nana :))
  10. Pacific Ocean
  11. Seattle
  12. Seattle – Suite et fin du voyage

Après une nuit traditionnellement mouvementée (selon Virginie – car moi je suis sourde à 3h du matin quand vient la police..), nous nous extrayons de notre hôtel en direction du Lola, élue cantine du petit-déjeuner de Seattle. Après m’être une fois encore lestée pour la journée à base de pancake, de sirop d’érable et de mascarpone à la vanille –un régime très sain- nous sautons dans le premier monorail venu pour assouvir notre journée culturelle.
Au programme les jardins de verre Chihuly et le MOPOP.
On a kiffé les jardins Chihuly, un artiste du verre qui crée des univers très colorés, des jardins, des espèces de méduses… avec la lumière cela devient magique et on est transporté ailleurs…Ses œuvres sont exposées dans des jardins et le verre se fond dans la végétation et donne un coté très surréaliste.
Franchement c’est superbe.
Direction ensuite le MOPOP, musée de la Pop Culture : on trouve des expos sur les films d’horreur, la Fantasy, la SciFi, les héros Marvel, Jimmy Hendrix, Kurt Cobain, on voit Thriller sur écran géant dans un musée dessiné et construit par Franck Gerhy ce qui rend le tout complètement barré et on est un peu perdues dans ce dédale. Mais c’est très sympa. On passe bien 2h dans les diverses expos. Et surtout on s’amuse beaucoup au Sound Lab où l’on peut essayer tous les instruments (guitare, basse, batterie clavier, table de mixage…), apprendre quelques techniques (slap à la basse…) et bénéficier d’un studio d’enregistrement pendant 10mn. C’est marrant.
Nous partons donc ensuite vers notre activité phare de la journée mais auparavant on fait un micro détour (sans jeu de mot) par Microsoft, à la fondation Bill Gates – une sorte de pèlerinage pour Virginie en somme ;). C’est très intéressant et orienté sur les innovations et les actions à mettre en œuvre pour améliorer le monde.
Nous embarquons ensuite pour un vol en hydravion et un survol de Seattle. C’est magnifique. Le ciel est dégagé et c’est marrant de décoller et atterrir sur le Lake Union. La vue est splendide. Virginie qui ne s’est pas servie de sa canne de la journée, commande un Uber qui nous dépose pour le coucher de soleil dans Olympic Sculpture Park. Un moment sympa également en bord de baie. Nous finissons au Dahlia Lounge pour le diner. Notre serveuse est très rigolote et on passe un bon moment. Je m’essaye au Bourbon pour achever notre dernier vrai dîner aux USA. On finit par rentrer à pied en évitant les rues craignos. Petit tour nocturne sur le roof top de notre hôtel. Au blog et dodo ! Demain on reprend la route vers Vancouver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.