Après deux jours à la plage, où j’ai pu exercer mon appareil photo sur des réglages en noir et blanc et ouvertures diverses et variées, nous avons repris la route vers Seattle. Au passage, j’ai fait une petite marche arrière et j’ai ruiné une boite à lettres américaine… Oups…Salut Newport!!! 🙂
Nous avons fait escale sur la 23ème à Portland après 3 heures de route, dans un charmant quartier que nous avions repéré en bus Hop on Hop off. Pause dej, où ils ont voulu nous faire croire qu’ils avaient de la moutarde de Dijon, nous léchons les vitrines sous un ciel bleu qui fait plaisir.
Nous repartons pour Seattle (encore 3 heures de route) nous arrivons en fanfare vers 20h au milieu de buildings et autres gratte-ciel. Nous garons notre voiture dans un parking où nous gênons apparemment des transactions financières souterraines… Bon, on remballe… c’est peut être pas le bon parking… A mesure qu’on tourne dans le quartier… on se dit que c’était peut être pas le bon quartier… mais bon qu’à cela ne tienne on finit pas se garer et nous voilà arrivées dans notre hôtel, où la porte de notre chambre est ouverte… Bienvenue!!! on kiffe bien cet endroit… qui s’avère animé entre le charmant parc a coté qui s’avère être un spot un peu crackhead le soir, la traditionnelle visite de la police à 3h du mat en bas de l’hôtel à grand coup de gyrophare bleu blanc rouge qui ferait tomber en crise un épileptique. Bref… on a l’impression d’être dans une série…
Le lendemain matin, le quartier est changé et laisse place à une ville tranquille. C’est très étonnant.
Nous partons donc prendre un dej/brunch chez Lola, un restaurant où les pancakes sont à tomber par terre. Je confirme ; je me suis limite fait mal tellement c’était bon. Je crois que j’ai pris 5kg pendant ces vacances…
On marche, et Virginie marche désormais avec son attelle comme une grande 😉 jusqu’à Pike street. On voit des bâtiments très modernes et des architectures incroyables (des bâtiments sphériques, des tours Amazon qui poussent à mesure que l’action prend de la valeur). Bref, ici c’est un peu le boom du capitalisme orienté nouvelles technologies avec comme d’habitude l’hyper activité et l’hyper précarité qui se côtoient… moins tragiquement qu’à Vancouver mais quand même…
Nous arrivons à Pike Market, un grand marché (ancien marché au poisson attenant aux docks), le marché qui est sur 4 niveaux (gros dénivelé) est collé à une highway et descend vers le port. On trouve de tout ici, c’est magique: cigar box, poisson, fleurs, comics, produits locaux et made in china…
Les touristes se pressent devant un starbucks… en fait il s’agit de la 1ère boutique historique Starbucks … comme si c’était ici qu’avait été inventé le café. C’est…un peu ridicule, voire flippant… je ne sais pas comment le décrire. « Viens on va au musée on va voir le premier starbucks… », la grande machine du storytelling…brrrr.
On repart dans une atmosphère autrement dégoutante, Virginie n’a pas voulu poser devant… THE GUM WALL. Comprendre le mur de chewing gum. tradition prise de personnes qui collaient leur chewing gum avant de rentrer dans une salle de théâtre où le chewing gum était interdit. Résultat… à 15m du mur ça sent le chewing gum, où on peut aisément imaginer qu’on sent le chewing gum d’aussi loin on doit également respirer les microparticules de salive de tous les gens qui ont collé le leur… Bêrk, Bêrk Bêrk…
On repart loin de là pour se poser prendre une bière au Hard Rock café où on refuse de me servir parce que je n’a pas ma carte d’identité sur moi….Grrr on part.. On se pose dans un bar à bières ou je peux prendre une bière à la noisette (je sais c’est improbable). On prend ensuite le monorail direction la Space Needle où la vue est dégagée et fantastique.
Retour à notre pub accueillant pour une petite salade et rentrée à l’hôtel en Uber, où le quartier s’est à nouveau transformé en sorcière pour la nuit.
Dodooooooo!