1. Vancouver – jour 1
  2. Vancouver – jour 2
  3. Vancouver – Jour 3
  4. En route pour les USA
  5. Whales Watching !!!
  6. Twilight 🙂
  7. Hoh Rain Forest
  8. Cape Falcon et visite de l’Adventist Regional Hospital … 🙂
  9. A Chiloquin au Melitas Motel (copyright Anne Nana :))
  10. Pacific Ocean
  11. Seattle
  12. Seattle – Suite et fin du voyage

Nous avons quitté La Push assez tôt en mode crado, de toute façon les douches étaient mortes, donc a moins d’être motivés pour se doucher avec l’eau de la rivière à coté qui doit être à 8 degrés … on préfère attendre le prochain Motel à Astoria ce soir.
On a à peu près 5h de route aujourd’hui et nous allons faire une rando de 2h pour découvrir le parc national de Hoh, qui abrite une forêt vierge… Une forêt cathédrale tant la nature est gigantesque. C’est effectivement très joli :
– Des arbres de plus de 300 pieds… (90 mètres) dont on a du mal à voir le bout ce qui nous a valu une bonne tranche de rigolade tellement nous sommes des buses en conversion de pieds en mètres.
– Des arbres avec d’innombrables ramifications et recouverts de mousses qui leur tombent des arbres comme des cheveux
– Des arbres encore qui ressuscitent d’un tronc propice à la pousse de ramifications qui deviennent à nouveau des arbres.
Bref plein d’arbres, le paradis d’Idéfix en somme.
Nous repartons vers le sud. Il y a beaucoup de fumées encore, les couleurs des paysages sont toujours très estompées. On a soif, car la fumée irrite beaucoup. Plus nous descendons, plus nous nous en éloignons et c’est très bien comme cela.
Nous nous arrêtons à Aberdeen, la ville natale de Kurt Cobain, pour faire une pause repas dans un pub énorme – énormément vide aussi – avec une clientèle troisième âge, des serveuses troisième âge (mais très sympa) et une déco des années 40… très bizarre… Nous repartons rapidement.
Nous faisons une petite balade sur le Cape Disappointment où l’on croise un lapin et un écureuil qui nous raconte sa vie et signale notre présence à d’autres écureuils dans le coin certainement. Ils font un cri entre l’oiseau et le singe.
Arrivées à Astoria, nous dinons dans un charmant restaurant – un hangar à pêche totalement refait qui donne sur un des plus grands ponts des Etats unis (6,5km). Nous découvrons des huitres frites… Je devais essayer 😉 et c’est totalement inintéressant. Et de la morue au maïs, pour le coup l’assemblage est improbable mais c’est tout bonnement excellent !!
Virginie termine la journée par un cocktail au café, Kalhua,amaretto, crème fouettée. Bref de quoi ronfler cette nuit !
Demain on prend la route pour la côte ouest de l’oregon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.