Réveil tôt et départ pour une randonnée sur Cape Falcon. On s’arrête au préalable dans une maisonnette à café, il y en a plein par ici ! C’est le drive du café et c’est plutôt pas trop mauvais.
On fait un stop à Cannon Beach avec des maisonnettes de bois et une plage gigantesque avec cette espèce de dôme qui en fait sa spécificité touristique et son lot de cartes postales.
Le temps est gris mais cela se lève progressivement. Nous repartons pour notre randonnée : les paysages sont censés être prometteurs. Après une heure de marche et 4 kilomètres, nous atteignons le point de vue du Cape Falcon. C’est très joli. Virginie se fout de moi parce que je psychote dès que j’entends un bruit dans la forêt… J’ai vu trop de vidéos sur les ours… j’avoue. Mais quand on passe près des grandes herbes je vois quand même des queues de serpent filer : noires avec un trait jaune… j’aime pas trop ces bêtes-là.
On mange une demi-banane et des fajitas et on repart.
Je cherche mon bâton dans mon sac car ma hanche me tire un peu et crac… Virginie tombe et se fait très mal à la cheville qui a craqué. On a 3,8 kilomètres à faire et la douleur est très violente. Pas trop le choix… il faut redescendre et Virginie part immédiatement au mental vers le parking : 1 h de marche. On cherche un centre de soin ouvert un samedi (autant chercher une aiguille dans une botte de foin…) Je demande à des locaux qui nous orientent vers la clinique de Manzanita. On voit une grosse croix verte, on se dit que c’est là, je descends et j’entre. Ça pue la beuh la dedans… en fait c’est un magasin de cannabis ici. C’est une ambiance très hippie bizarre, le gars mets 3 plombes à comprendre que je veux un hôpital et pas un joint pour détendre ma femme qui s’est tordue la cheville, (ou peut-être pour me détendre moi, parce que j’étais un poil nervous a expliquer au vendeur peace n love le contexte). Il finit par me dire qu’il n’est pas habilité à soigner ou diagnostiquer une fracture – sans blague- et m’oriente vers une clinique en contre bas…
Je repars donc à la recherche d’un croix verte ou une croix rouge…Les codes couleurs sont différents des nôtres quand il ne s’agit pas de cannabis dis donc. Je pile et fais marche arrière : le code couleur des cliniques… c’est le logo Travelex. Tu as plutôt l’impression que tu vas faire une opération de change qu’une opération tout court…
Pas de bol… c’est fermé le samedi (et pas le dimanche)…
Mince. Finalement on se débrouille avec internet, les assurances et tout le tralala. Moi je m’arrête pour faire le plein de glace (coté pratique des US : on trouve de la glace partout) car le pied de Virginie ressemble à un truc inqualifiable avec une boule de pétanque à la place de la malléole (on vous épargne les photos qui ne sont pas pour les âmes sensibles…..).
On trouve enfin un hôpital avec des urgences ouvertes. Bon petit détail c’est les urgences adventistes du 7eme jour… mais ce sont des urgences quand même… Virginie ne peut plus poser le pied… Virginie remplit les papiers et déclare que je suis sa femme… perso je l’aurai pas tenté… y’a des références à Jésus de partout… c’est très bizarre…mais l’accueil est vraiment cool et efficace.
Au bout de deux heures on ressort : diagnostic d’entorse sévère. Virginie a désormais une jambe de robocop.
Coup de bol, on a trois nuits d’hôtel grand luxe à Portland. Cela va faire du bien de se poser. Je laisse la voiture au voiturier et pour le coup on apprécie le groom, le portage de sac et tout le tralala.
On sort un peu, Virginie est toujours en mode warrior et déploie une énergie folle pour montrer que tout va bien et serait prête à faire le tour du block à cloche pied pour le démontrer. On se rabat finalement au restaurant de l’hôtel car les restaurants servent tôt et il est déjà 21h.
Des bisous à Maud et Anne Lise pour leurs conseils santé et en assurance et qui nous ont bien aidé.
Non mais Virginie…T’es pas sérieuse ?
Est-ce que pour de bon tu as besoin de te faire un nouveau modèle de cheville pour avoir Marine à ton chevet h24 ?
Bon ceci dit, c’est un bon moyen pour apprendre à Marine le way of life CHILL & NOTHING.
Et ya pas de hasard, si sa première halte a été dans un ganja’shop.
C’est les vacances : on se détend ! haha
On vous envoie du Peace Love & Having fun sur vous depuis Carpette city the place to be.
Coucou mam!
Selon le docteur ici, j’en ai pour 5 a 7 jours.
Selon ma copine docteur en France, je devrai être plâtrée et en avoir plutôt pour 3 à 5 semaines
Donc bon on verra bien du coup, en fonction de la douleur et de la couleur, ahaha.
En tout cas oui, on a revu notre programme, fini les randos.. 🙁 Vive la plage ! :-)))
Bisous!
Coucou ma chérie, c’est vraiment pas de chance ! tu vas devoir garder ta jambe de robocop combien de temps ? Toujours d’aussi belles photos. Cela va un peu pénaliser votre voyage, je pense ! Je suis de tout coeur avec vous. En attente des nouvelles, très bonne nuit. Bisous