1. Vancouver – jour 1
  2. Vancouver – jour 2
  3. Vancouver – Jour 3
  4. En route pour les USA
  5. Whales Watching !!!
  6. Twilight 🙂
  7. Hoh Rain Forest
  8. Cape Falcon et visite de l’Adventist Regional Hospital … 🙂
  9. A Chiloquin au Melitas Motel (copyright Anne Nana :))
  10. Pacific Ocean
  11. Seattle
  12. Seattle – Suite et fin du voyage

Après nous être gavées de Bagel – enfin surtout moi- nous avons quitté notre Motel Disneyland qui outre une musique improbable cachait également une vue insoupçonnée sur un lac. Au passage j’ai eu l’immense privilège de voir un héron pêcher. Je sais que cela laissera a peu près 99% des lecteurs saisi de stupeur, mais je m’en fous je partage  .
Nous partons donc vers La Push – à environ 3 heures de route de Bremerton pour notre première soirée sous une tente. La route se fait sans encombre et nous faisons un stop dans le Olympic National Parc près de crescent lake pour une balade dans les bois vers Marymere falls.
La balade dans les bois n’a rien de la petite promenade au bois de Vincennes. Ici des arbres géants nous font nous sentir minuscules. C’est assez grandiose. La cascade parait en revanche toute petite à coté de ce gigantisme.
Ici les burgers sont géants, les voitures sont des camions, les camions des moissonneuses batteuses et les arbres font juste entre 60 et 90 mètres de haut… Une paille en somme.
Nous reprenons la route vers Forks pour faire le plein de courses- et assouvir la soif de hotdog de Virginie- avant de rejoindre le spot que l’on avait brigué sur HipCamp.
Bon l’accueil est loin d’être fantastique… Une rombière nous accueille avec son 4×4 camouflage. On l’imagine aisément faire une sortie ball trap avec ses 12 enfants le week-end, pas avenant, pas sympa et notre spot présenté comme charmant ressemble davantage à un amoncellement de matériaux improbables de récup’ qu’un vrai espace sympathique pour camper.
Bref, on prend sur nous et on va chercher de l’antimoustique qu’on a oublié à Forks : ici il fait très humide et limite froid 13°. Un temps digne de Twilight : et ça tombe parfaitement bien puisque nous y sommes dans la réserve Quileute. Il n’y a pas grand-chose là-bas : beaucoup d’arbres et peu d’infrastructure. On à l’impression d’être au bout du monde tant tout est resté sauvage.
Nous nous arrêtons à la Push sur une plage grise au loin, des ilots coiffés de sapins gigantesques. Sur le sable gris des arbres morts non moins géants charriés par l’océan. C’est une plage à la fois magnifique et désolée. On aime ou on aime pas : à nous deux en moyenne, on aime bien. Nous repartons à notre campement et l’humidité ambiante fait que ce doit être le seul endroit dans l’ouest des états unis où on peut faire un feu. Comme si on n’était pas assez enfumées, on s’en remet une couche dans les poumons histoire d’en profiter.
Au programme du soir, feu de camp (dans une jante de camion), saucisse au feu de bois et pomme de terre sous la cendre avec un petit merlot de l’état de Washington de derrière les fagots.
Bon je rate totalement la cuisson des pommes de terre – comme prévu- mais les hot dogs déchirent et le vin aussi.
Bon et puis c’est pas plus mal de pas trop manger car les toilettes sèches sont une invitation à la constipation.
La nuit tombe, je fais une vaisselle et on stocke la bouffe et les dentifrices dans la voiture pour éviter qu’on ait la visite de nounours dans la nuit.
Bon Virginie n’est pas rassurée mais elle tombe comme une pierre dans le sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.