1. Vancouver – jour 1
  2. Vancouver – jour 2
  3. Vancouver – Jour 3
  4. En route pour les USA
  5. Whales Watching !!!
  6. Twilight 🙂
  7. Hoh Rain Forest
  8. Cape Falcon et visite de l’Adventist Regional Hospital … 🙂
  9. A Chiloquin au Melitas Motel (copyright Anne Nana :))
  10. Pacific Ocean
  11. Seattle
  12. Seattle – Suite et fin du voyage

Ce matin, nous partons tôt du motel pour prendre le ferry en direction de San Juan Island. Il y a encore beaucoup de fumée ce matin et l’ensemble des reliefs font comme des ombres chinoises. L’attente au terminal de ferry nous a permis de déterminer une stratégie pour le mal de mer de Virginie afin qu’elle puisse profiter au mieux de l’observation des baleines. En effet, on a une heure de ferry puis 3 heures de bateau et une boite de Nautamine qui shoote totalement Virginie. Les deux dernières fois que nous avons essayé de voir des baleines : Virginie dormait, pâle comme un linge, au fond d’un bateau… Virginie prend le pli d’être shootée sur la traversée du ferry et on croise les doigts pour qu’elle émerge dans le bateau en partance pour les baleines. Stratégie qui s’est avérée efficace.
La traversée s’est faite sans encombre : une mer d’huile, les paysages sont jolis quoiqu’effacés par la fumée. Nous arrivons donc sans encombre, Virginie dort debout et nous arrivons pour le tour d’observation. J’ai réservé un fast boat en faisant le pari qu’à fond les ballons ce sera moins dur pour le mal des transports et qu’au pire si on voit pas de baleines ce sera au minimum sympa. Nous discutons et plaisantons avec Nina qui sera notre guide et sympathisons avec Patrick, un Autrichien de passage. L’accueil est super, mais le brief était assez mal parti… Avec la fumée, l’observation est difficile, les orques sont difficiles a trouver en ce moment, on nous prépare bien psychologiquement à un échec… Bref on se dit qu’on va être une énième fois damnées…Nous enfilons nos jolies combinaisons, et hop! en selle les bibendum!

On commence le tour et on s’arrête au bas d’une falaise ; on observe un aigle, puis près d’un spot ou dort une meute de lions de mer. Et puis le capitaine nous annonce que des orques ont été signalées… Vachement loin d’ici mais qu’on y va vu qu’on a un fast boat. Et c’est parti à toute blinde ! On s’arrête car une baleine à bosse a été repérée. Mais l’animal n’est pas facile à voir. On aperçoit la queue au loin juste avant qu’elle replonge.
Puis nous repartons. C’est après une virée d’une demie heure que nous trouvons une famille d’orques en pleine chasse. C’est impressionnant. Ça bouillonne de partout et on se dit qu’il y a un truc de pas marrant qui se passe en dessous, d’un coup l’orque saute hors de l’eau et un phoque vole.
Puis tout est à nouveau calme, et la famille repart tranquillement en longeant les côtes. Nous repartons après une demie heure d’observation : pleinement satisfaites.

Le ferry du retour est en panne et nous devons attendre jusqu’à 18h30 pour le prochain ; du coup nous déjeunons avec Patrick, Virginie a le don pour papoter en toutes circonstances! Nous faisons un tour de la ville, Virginie repart prendre un café et se poser avec Patrick en attendant le ferry. Je les rejoins. Nous nous dirigeons vers le ferry et Virginie repapote avec des américaines Kim et Debra. La traversée du retour se fait sur la même mer d’huile agrémentées de discussions sur Trump et la honte intersidérale de l’avoir comme président, le système scolaire américain, les voyages réalisées et les étapes à venir.

On reprend la voiture , au premier croisement un chevreuil nous coupe la route avec son bébé…pour nous rappeler que la route va être épique. il est 20h et on a 3h de route… on s’en rajoute une autre car notre GPS nous a emmené au bout d’une presqu’ile prendre un ferry… (oups le paramétrage par défaut qui te mets dedans…)
La route est dure dure. On arrive à minuit, je me suis gavée d’energy drink et autre barre chocolatée pour rester éveillée. Je gare la voiture et nous ouvrons les portes et là… on est accueillies par une musique digne de disneyland que notre motel diffuse H24. Le monsieur à l’accueil est hors du temps…un mix entre Monsieur loyal, le personnage du pingouin dans batman… et nous donne une photocopie du programme TV en nous expliquant dans le moindre détail et tout à fait sérieusement le contenu… Drôle.
Je tombe dans le lit! Game over!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.