Aujourd’hui nous attaquons la journée par un challenge de taille : réussir à faire rentrer nos affaires dans nos valises… Ce que nous avons fait avec brio 🙂
Nous avons ensuite pris la décision de faire une virée vers le science world, chaudement recommandé dans le lonely planet comme un incontournable : un musée sur la science (un genre de La Villette quoi…)
Nous décidons de le rallier à pied en passant par les quartiers de granville, gastown, chinatownn et en évitant Eastend (vraiment très très craignos). Mais je jette l’éponge à Granville : trop de pauvreté crasse… du coup j’angoisse total et nous prenons le métro.
L’expo était intéressante (comme tout musée de la science). Je suis épatée par le nombre d’enfants adepte de ce musée très ludique et qui explique beaucoup de choses, nous restons en observation devant des machines musicales relativement hypnotiques. Après avoir joué et visité, nous repartons en Aquabus vers Yaletown. On aime les aquabus! Des sortes de petits bateaux en forme de gateau multicolore et qui filent entre les différentes escales moyennant 3,5 dollar canadien pour relier les différents points de la ville… On devrait vraiment envisager cela à Paris.
Arrivées à Yaletown on se pose dans une microbrasserie pour manger. Le restaurant semble être un ancien dock de livraison, c’est très bobo c’est très chouette et on aime bien 🙂
Après un café dans notre spot à café -oui, même en 2 jours on se crée des habitudes (on est des oufs!) on attrape un taxi direction l’aéroport de Vancouver pour pendre une voiture.
On prend la dernière voiture – on a vraiment le cul bordé de nouilles – une Jeep renegade… Non seulement on a du bol (ceux qui passent juste après nous sont en rade de caisse) mais en plus on va pouvoir frimer avec notre 4×4…
Mais en fait non… on traverse la frontière pour se retrouver au royaume du gigantisme : grosses routes, grosses voitures… Notre 4×4 ressemble à … une pauvre smart… le style en moins.
Nous arrivons au motel dans son jus. On se sent un peu en amérique profonde mais les restos sont sympas. Je viens de finir le meilleur « clam chowder ever ever ». Soirée fantastique dans un bar/resto de la fin du bout du monde… Demain on prend le ferry pour voir les orques !!!! Cool!!!
Contente que vous ayez pu avoir votre voiture! Éclatez vous bien avec les orques … pas au sens propre, bien sûr Bonne journée!
Ouh chargées les journées