1. Vancouver – jour 1
  2. Vancouver – jour 2
  3. Vancouver – Jour 3
  4. En route pour les USA
  5. Whales Watching !!!
  6. Twilight 🙂
  7. Hoh Rain Forest
  8. Cape Falcon et visite de l’Adventist Regional Hospital … 🙂
  9. A Chiloquin au Melitas Motel (copyright Anne Nana :))
  10. Pacific Ocean
  11. Seattle
  12. Seattle – Suite et fin du voyage

Hier, journée un peu plus « lente », on ressent le contrecoup du jet lag (alors qu’on était si fière de si bien résister :p)
Et l’on apprend que le ciel est bizarre et le soleil orange car, en effet, la région de Vancouver est en ce moment ravagée par plus de 550 feux et le brouillard est l’épaisse fumée se dégageant d’un en particulier, situé à 600km….
C’est donc sous une fumée encore plus épaisse que les jours précédents que nous nous réveillons, vers 6h du mat…
La journée s’annonce sportive puisque nous nous préparons pour la grosse activité du jour : du kayak sur l’océan au coucher du soleil !!! 🙂
Avant d’en arriver là dans notre journée, on se décide pour quelques sorties culturelles et « pratiques » (= shopping pour sortie kayak).
Direction d’abord le VAG (Vancouver Art Gallery) qui est le musée d’art moderne de Vancouver. On y passe 30mn environ mais rien ne nous saisi vraiment.
Nous nous arrêtons dans un « diner » pour déjeuner et décidons de tester le métro de Vancouver pour nous amener à un énoooooorme magasin de vêtements et accessoires de camping et autres activités d’extérieur.
On y achète un réchaud en prévision de notre road-trip qui commence le lendemain (aujourd’hui donc – euh vous suivez ? :)) et Marine trouve une tenue complète pour le kayak (entre autre), soit un pantalon, une veste et des baskets 😉
On verra plus tard comment faire rentrer tout ça dans la valise du retour 😀

Nous remontons à l’hôtel poser toutes ces emplettes puis repartons vers Granville Island où nous attend notre kayak !
Il est 18h, nous rencontrons Mikaya, notre instructrice et Todd et Melissa, un couple américain de Californie du Sud venu passer quelques jours de vacances à Vancouver.

Le kayak de mer est un peu différent de celui auquel nous sommes « habituées » – je mets des guillemets car bien sûr, nous ne sommes pas du tout habituées au kayak, Marine en a fait 3 fois dans sa vie et moi peut-être une dizaine 😉 – mais quand même, je me souviens assez bien de nos sorties en Dordogne quand j’étais plus jeune, et clairement, il n’y avait pas autant de vagues 😀
Nous disposons également d’un gouvernail que nous manipulons aux pieds (c’est le job de Marine) et c’est assez pratique en fait.
Nous faisons le tour de quelques plages, Mikaya nous parle un peu de l’histoire de Vancouver et nous raconte des anecdotes et arrive enfin le coucher du soleil. On s’arrête au milieu de l’océan et l’on regarde ce soleil baisser lentement sur l’océan, devenir orange, puis pourpre puis disparaître en laissant un halo dans le ciel, la jonction entre l’eau et le ciel devenant imperceptible.
C’est magnifique et paisible, on profite.

Retour au port, on range notre matériel, on dit au revoir à Mikaya et au couple d’américains et partons pour un dîner japonais près de notre hôtel. Il est 21h30, youhou, notre première soirée dehors sans tomber de sommeil !
Le dîner est gargantuesque, les sushi/maki/sashimi sont scandaleusement énorme, au minimum 2 fois la taille qu’on trouve en France..! Marine à un appétit d’ogresse et commande au moins 5 plats de tout ..! Elle parvient à tout terminer, j’en suis admirative car de mon côté, je laisse 1/3 de mon assiette 😉

Retour à l’hôtel, nous nous effondrons vers 23h – 23h30.

Aujourd’hui, débute le road-trip !! Nous prenons la voiture vers 16h (23h heure française) et partons pour les Etats-Unis !

1 thought on “Vancouver – Jour 3

  1. Romane says:

    Wouah c’est des mégas vacances ça !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.