Départ vers 10h. Aujourd’hui est une petite journée. Etant habituées au rythme hyperactif de nos derniers voyages, nous trouvons que cette étape est un peu trop longue.
Nous sommes déjà allées à Höfn, pas grand chose à faire dans le coin. Nous repassons voir les icebergs mais coté mer cette fois ci : la marée est descendante et les icebergs sont échoués sur les plages de sable noir. Le sable noir, on dirait des oeufs de lompe. 🙂
Nous faisons la route jusqu’à Skaftafell et attendons pour l’activité du jour qui consiste à faire une randonnée de 3 heures sur les glaciers (*Virginie : nommé Vatnajökull prononcez vatnayeukoutl ;)).
On chausse donc nos griffes, on nous file des piolets pour faire joli et youkaidi youkaida c’est parti! Arrivés au bord du glacier on nous explique comment marcher avec des griffes et on grimpe sur la langue glaciaire. C’est marrant parce que au bout de 5m on se croirait dans un frigo. La température a nettement baissé dès lors qu’on pose le pied sur la glace.
Notre guide nous explique plein de trucs sur les glaciers, pourquoi ils sont bleus, ce que c’est que les moulins dans le glacier avec l’écoulement de l’eau , les cendres qui font que le glacier est noir etc… c’est plutôt intéressant.
Le décor est assez lunaire. C’est étrange. Le lieu a fait l’objet de décor pour le cinéma : Interstellar, Game of Thrones, Batman begins….
Nous sommes quand même un peu déçues car on s’attendait à se balader dans des grottes de glace bleues… à la place ben on marche sur un glaçon crado. C’est beau aussi, ça force le respect mais entre notre attente (le royaume de la reine des glaces) et la réalité (bouillasse land au reflet bleuté) il y a un petit gap :). Mais l’expérience est sympa.
On rejoint notre hôtel situé au milieu de nulle part. Même les moutons viennent se perdre ici. Y’en avait un qui bêlait comme un forcené perché sur son rocher au milieu de la falaise.
Bref, demain on improvise on a décidé de passer en mode hyperactif direction macareux land.
« On s’attendait à se balader dans des grottes de glace bleues… à la place ben on marche sur un glaçon crado » … ça va me faire la soirée cette phrase. Ou la semaine… j’hésite.
Oui j’avoue je me suis sentie un peu « Sharon » avec mon énorme pic à glace 🙂
Pour le mouton, il faut savoir que je suis obnubilée par les moutons noirs depuis le début du voyage (je n’en avais jamais vu !!) et en l’occurence, « Elsa » est un mouton noir et ça m’a traumatisé de l’entendre bêler pendant tout le chemin et de le voir là haut sur sa montagne, seul et abandonné. Marine me taquine en me disant que demain matin, il sera toujours au même endroit en train de bêler (j’espère que non..!)
Bisous fraichou à toutes les deux !
Coucou les aventurières!
Pratique les grands bras pour faire des selfies sans gros nez!
Nous est avis que votre mouton y s’appelle elsa et y bèle « Libéréééééé déééélivrééééé » à la julien Clerc mâtiné de Björk!!!
Sinon Virginie, pardon Vatnajökull est super en remake de Sharon Stone avec son pic à glace…
Bises et bonne éclate pour votre journée hyperactive.