1. Le Blue Lagoon & Reykjavik
  2. Le Cercle d’Or
  3. Vik, Skögar et quad !
  4. Icebergs !!
  5. Vatnajökull où Randonnée sur un glacier
  6. Les îles Vestmann ou macareux land

Aujourd’hui, nous nous attaquons au cercle d’or. C’est à dire que l’on va faire un tour dans la région d’activité géothermique de l’Islande.

Le Cercle d’Or, en fait c’est pas un cercle, c’est ça :

[tp-custom-map id= »5651″ width= »100% » height= »300px »]

Nous avons du mal avec l’islandais sur les panneaux… On ne comprend pas trop les sonorités entendues et en plus il y a soit trop de voyelles soit plus du tout. Bref impossible de retenir le nom des sites traversés. Ceci étant nous sommes allées à Pingvellir (* un des rares noms faciles à prononcer* c’est Virginie là :)), là où les plaques tectoniques s’écartent progressivement chaque année.

IMGP0894

Après une balade de 2 heures dans l’espèce de canyon /crevasse nous trouvons un point tranquille au milieu de nulle part pour attaquer un sandwich et un genre de yahourt islandais pour le dessert de Virginie. Ca à l’air visuellement bon. Virginie me dit : « J’aime pas », du coup je sors ma cuillère, confiante car elle avait fait la même la veille sur un produit laitier bon mais un peu acidulé.
Une bouchée… baaaaah je fais vite fait des borborygmes avec ma bouteile d’eau et ouvre un paquet de chips pour effacer l’expérience.
Ca à le goût de vomi ton machin… la vache…
Bref je me souviens plus le nom mais le yahourt a vomi c’est pas bon.
*Le nom du yahourt c’est Skyr et vraiment, ça a le goût de vomi*
Nous reprenns la route pour Geysir… comme son nom l’indique nous allons y voir un Geyser. C’est chouette car celui là c’est un geyser qui fait une grosse bulle avant de cracher l’eau. C’est rigolo. Une douche d’eau tiède et de vapeur.

Ici Virginie, je reprends le flambeau pour la suite 🙂
Nous sommes ensuite allées voir Gulfoss, une cascade large de 32m ! C’est très impressionnant (et bruyant). Nous allons au plus proche des chutes histoire de reprendre une douche mais pas tiède cette fois ci.

Puis nous sommes allées vers notre dernière destination de la journée : Fontana, un spa composé de piscines naturelles qui vont de 32° à 40° avec vue sur le lac juste devant. ça fait toujours du bien, ça délasse mais il ne fait vraiment pas beau et la vue sur le lac ne donne pas grand chose. Bref, expérience mitigée.
Un petit mot sur le climat d’ailleurs, c’est comme on nous l’avait dit, ça change tout le temps ! On a eu du beau temps, puis tout à coup de la pluie, de la bruine ou une grosse pluie puis de nouveau du soleil puis de la pluie en même temps que le soleil puis un vent décorner les boeufs, bref… le truc : être habillé en oignon (en couches) et avoir tjr un kway et un surpantalon étanche sous la main 🙂

Après s’être délassées, nous prenons la route vers notre guesthouse du jour, qui est une ferme d’élevage de poules au milieu de nulle part. Encore une fois, on est chaleureusement accueillies et l’odeur qui emplit la cuisine nous fait instantanément réserver une table pour le soir. Au menu, de l’oie, de la julienne et une crème « poulet » (bon ok, c’était une crème brûlée mais on a toutes les deux entendu crème poulet).
C’était un délice et on être prête à s’endormir après ça dans notre chambre hyper rustique, avec les portraits noirs et blancs accrochés au mur d’ancètres islandais (nous supposons).

Demain, direction Skogar avec des cascades et une balade en quad sur le sable noir !!

2 thoughts on “Le Cercle d’Or

  1. Vivi says:

    Ouiii c’est très beau et plein de curiosités 🙂 Bisous mam

  2. Claire says:

    C’est cool ! l’Islande, on dirait. Le paysage est très joli. On dirait bien que vous aimez ce pays, à part, le yaourt islandais, bien-sûr ! Continuez à nous envoyer de superbes photos. Très bonnes promenades. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.