Nous voilà en Islande ! Terre des vikings et des spas naturels bouillonnants héhéhé 🙂
*Moi je m’exprime entre asterisques, c’est plus simple pour suivre le bon narrateur 😉 (Marine)*
Arrivée à l’aéroport de Keflavik sous un ciel lourdement chargé et une température d’à peine 10° mais que nous ressentons plus froidement à cause d’un vent intense, nous prenons possession de notre voiture de location et hop, direction notre première attraction: le blue lagoon !
*Les premiers kilomètres sont chelous… Une atmosphere un peu désolée, une région un peu flippante lunaire noire, brrrr tout est noir… Et la petite voix de Virginie qui m’extirpe de mes pensées …. « t’as pété ??? » … non c’est pas moi …ça sent le soufre c’est volcanique…*
Le blue lagoon, c’est un truc vraiment spécial, déjà pour y aller il faut aller sur une autre planète composé de champs de lave, c’est vert et noir et un peu glauque comme paysage mais ensuite on arrive au lagon bleu et là, la luminosité et la « texture » qui se dégagent de l’eau tranchent avec la noirceur du paysage. On dirait du lait turquoise en fait.
En effet le blue lagoon c’est un lac d’eau volcanique qui puise sa source à deux mille mètre sous la terre et qui rejaillit a une température très confortable de 38 degrés (en moyenne 😀 ).
Nous entrons, on nous recommande de retirer nos bijoux et alliances car les minéraux contenus dans l’eau peuvent abîmer tout type de métal. Ok nous passons aux vestiaires, mettons nos maillots et nous dirigeons un peu craintives vers la sortie (oui avant d’entrer dans l’eau il faut déjà aller en maillot dehors par 10 degrés…). Mais le jeu en vaut la chandelle puisque quelques minutes plus tard nous avons notre récompense et nous nous prélassons dans cette eau laiteuse a 38 degrés, le bonheur ! Des « bars » ont été aménagés dans l’eau, un bar à boue ou l’on nous propose trois types de boue à nous mettre sur le visage et le corps en guise de gommage et de masque; et un bar à boisson plus traditionnel où l’on peut se prendre son petit verre de vin blanc ou une bonne bière pour se rafraîchir de toute cette chaleur 🙂
*Le comble du luxe… une pinte siouplait sans avoir à sortir les fesses de l’eau!!!…parce qu’on a un super bracelet qui sert de carte de crédit …j’adore ce pays!!!*
Franchement cette première expérience nous met bien dans le bain ( c’est le cas de le dire 🙂 ). Nous repartons donc détendues vers la capitale, Reykjavik, pour notre première guesthouse (chambre d’hôte).
L’arrivée à Reykjavik se fait bien, il n’y a qu’une seule route mais nous sommes quasiment seules dessus.!. Le paysage change, on sort de la planète volcanique sur laquelle était situé le blue lagoon pour des paysages plus verts et vallonnés.
L’accueil est excellent à la chambre d’hôte, comme partout où nous avons été accueillies jusqu’alors. Les islandais pour l’instant semblent très sympathiques et chaleureux.
Nous dépensons nos valises dans la chambre, il est déjà 21h et le propriétaire nous conseille de chercher tout de suite un endroit où dîner sous peine de ne pas être servies, en effet les cuisines ferment entre 21h et 22h dans la plupart des restaurants. On se dit qu’au pire on se trouvera un pub ou un macdo 😉 Nous partons donc explorer la capitale islandaise et nous retrouvons dans la rue commerçante, très mignonne ou tout les magasins sont encore ouverts (tout ferme à 22h à priori). Il fait encore jour même si le ciel chargé de nuages réduit la luminosité. Nous trouvons un restaurant bondé qui nous sert (copieusement) puis nous allons nous promener dans la ville, vers le vieux port. Il est 23h30 et la nuit est tombée, je pensais qu’il n’y aurait que de la pénombre mais avec le ciel chargé de nuages gris, ça ressemble à de la nuit (cela dit, on voit parfois des percées de jour entre les nuages).
Retour à la chambre d’hôte et demain, direction le Cercle d’Or !
RHAAAAAAAAAAA les malades: y mettent des chva dans leurs mots!!!!!!
Skôlavurstirougidurst ou le rythm of the knight….;)