1. Honey Moon !!!!! 🙂
  2. Arrivée !
  3. Auckland – Day 1 !
  4. A bicycletteuh !
  5. Waitomo Caves
  6. Kauri, Cape Reinga, Te Paki Sanddune
  7. Hot Water Beach, Bay of Plenty, Rotorua
  8. Sur les terres du Seigneur des Anneaux et la Capitale ! 😉
  9. Pour une fois, il pleut ;o)
  10. Après le déluge, l’île du Sud !
  11. Funtastic ! 🙂
  12. Last stop : Boulders and Christchurch

Mais ça fait combien de temps qu’elles sont parties les filles ?!?
Ben oui, ça fait 1 mois déjà et nous arrivons donc à la fin de notre périple après 5000km parcourus dans notre van..!!
Voici donc le dernier récit de cette aventure 🙂

Merciiii ! :)

Après le Lake Tekapo décevant de la dernière fois, nous avons fait un dernier arrêt à Moeraki sur la côte Est pour aller voir les Moeraki Boulders, ces boules de rocher disposées sur la plage par on ne sait quelle force exactement. C’est assez étrange de voir ces gros rochers ronds au milieu de la plage (recouvertes par la mer à marée haute !).
Le temps de faire quelques photos et nous reprenons la route vers Oamaru, ville étape ou nous décidons d’installer une dernière fois notre « campement » dans le camion. Le soir, petite visite de la ville puis rendez-vous au point d’observation des pingouins pour les voir se rassembler sur la plage à la fin de la journée 🙂 On en a vu 3 🙂 + 3 phoques 🙂 C’était chouette 🙂
Puis, une dernière nuit bien fraîche pour bien se rendre compte que l’automne est là et que c’est pas plus mal de rendre le camion 😀
Le lendemain matin, départ 10h, direction notre étape finale : Christchurch! 10h03, arrêt à une station-service car le voyant d’huile est allumé….
On se dit que ça a peut-être un rapport avec le bruit bizarre qu’on entend depuis 2 jours…… 😀
Ben oui, on est des filles et on a pas trop fait gaffe à ce genre de choses…
On appelle l’assistance qui espère « qu’on a pas grillé le moteur » ! Non non non, on achète de l’huile, on change tout ça sur les conseils de l’assistance en direct au téléphone et hop ! plus de voyant, plus de bruit bizarre, c’est reparti ! 🙂
On se trouve plutôt chanceuses que ce soit arrivé en ville ^^

16h, arrivée à Christchurch sous un temps menaçant, il est temps de rendre le van 🙁
Après un lavage intensif du van, nous vidons nos valises puis rendons les clés.
Le loueur du van nous appelle un taxi pour que nous rejoignions notre hôtel à Christchurch et c’est là qu’on se rend compte qu’on a réservé l’hôtel pour … le lendemain 😉
Décidément, on aime l’aventure 😉 Finalement, on arrive à trouver une chambre dans le même hôtel par internet et nous voilà en route en taxi.
Sur le chemin, notre chauffeur commence à nous parler du tremblement de terre de 2011 qui a ravagé Christchurch et on se rend compte à quel point la ville est dévastée… Je n’avais pas pensé que ce serait à ce point en fait. J’imaginais que ce serait plus reconstruit, qu’il y aurait déjà une nouvelle dynamique, je ne sais pas… En fait, c’est hyper ravagé, on passe des pans entiers de terrains vagues, de terrains transformés en parkings, de fondations sans maisons, de devantures seules au milieu d’une pelouse,… bref, ça fait un choc…
Notre chauffeur nous annonce qu’il connait bien notre hôtel, c’est la plus haute tour de l’Ile du Sud et la seule qui ne s’est pas effondrée dans le quartier… ! Rassurant et pas très rassurant non ?! 😉 En effet, nous arrivons et autour de notre hôtel, pas grand-chose qui dépasse, pas beaucoup d’activité et beaucouuuup de parkings.
Petit tour « en ville » qui nous confirme que le centre, ce n’est plus là. Il n’y a pas grand monde dans les rues et la moitié des rues qu’on parcourt sont vides.
On passe quand même voir le « centre commercial » qui est composé de containers ..! Chaque boutique, que ce soit une librairie ou une boutique de luxe se trouve dans un container, souvent sur deux étages, donc deux containers. C’est assez marrant et ça rend pas mal en fait. Même les banques et les distributeurs automatiques sont dans des containers. Il y a quelques cafés aussi mais les endroits où manger sont surtout des « food trucks » ou des caravanes.
Hier et aujourd’hui, nous avons décidé d’aller visiter un peu plus loin ce qui nous a permis de découvrir des quartiers moins touchés et avec plus d’activité.

hello changement de narrateur 🙂
Nous avons fait une expo de street art car dans cette ville un peu fantôme avec des bâtiments effondrés il reste des surfaces importantes sur les parois des immeubles qui servent de support à des fresques murales.
Le street art a donc toute sa place ici.L’expo était vraiment bien faite avec des tableaux détournés.
Nous avons ensuite remonté quelques blocs, à le recherche d’un resto pour dîner (à 16h30 – oui, on est carrément décalées…) les bâtiments anciens sont équipés d’étais pour les soutenir et sont en phase de consolidation et de reconstruction.
Le problème c’est que le tremblement de terre à non seulement fait tomber des bâtisses mais que les eaux sont remontées en fragilisant les fondations. C’est apparemment un vrai casse-tête.
Puis nous sommes allées manger une salade sans plein de sauce 🙂 (bonheur!!!) et normal… on est tombées sur un casino alors on est entrées.
Et là… eh ben… Virginie elle rentre sans problème… et moi on me demande ma carte d’identité pour vérifier que j’ai bien l’âge requis…
Virginie demande si elle doit présenter la sienne mais non, pas elle, elle est assez vieille, elle 🙂
Je pense que c’est une blague mais en fait non. o_0
J’explose de rire et je lui dis que je les remercie du compliment étant donné que j’ai 36 ans.
La vigile s’est sentie un peu con et du coup me dit que c’est plus la peine que je lui passe mon passeport.
Je lui réponds que si si j’insiste, ça me fait vraiment plaisir de devoir présenter mon passeport pour justifier de mon âge !!!
Je lui présente mon passeport et elle se marre :))
Eh je fais 16 ans de moins que mon âge…peut être que je peux tenter la carte 12-25 :))
Après avoir perdu ma mise et avoir regardé Virginie doubler la sienne, nous repartons à peu près à l’équilibre et nous dirigeons vers l’hôtel et découvrons quelques concepts artistiques, les meubles géants en pelouse, les bancs en carte de jeux et les bancs moutons rayés qui m’ont permis de jouer à saute-mouton 🙂 J’ai le droit vu que je sors juste de l’adolescence 🙂
Demain, c’est le départ, décollage à 12h (minuit en France) et retour au 1er jour du printemps à Paris !
On aura fait les 4 saisons en 1 mois : départ de France en hiver, arrivée en été en NZ, départ de NZ en automne, retour en France au printemps, cool non ? 🙂

1 thought on “Last stop : Boulders and Christchurch

  1. Catherine says:

    Bon retour les filles !

    Vous m’avez fait rêver avec votre voyage !

    Ici à Paris c’est grisouille…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.