1. Honey Moon !!!!! 🙂
  2. Arrivée !
  3. Auckland – Day 1 !
  4. A bicycletteuh !
  5. Waitomo Caves
  6. Kauri, Cape Reinga, Te Paki Sanddune
  7. Hot Water Beach, Bay of Plenty, Rotorua
  8. Sur les terres du Seigneur des Anneaux et la Capitale ! 😉
  9. Pour une fois, il pleut ;o)
  10. Après le déluge, l’île du Sud !
  11. Funtastic ! 🙂
  12. Last stop : Boulders and Christchurch

Ces derniers jours, ça a été un peu le parc d’attraction de notre côté, indoor, outdoor et fjords au programme ! 🙂
A lire en détail dans l’article et quelques vidéos pour illustrer tout ça !
A la demande de Marie, il y aussi les vidéos de nos descentes de la dune géante en sandboard 😉

Nous vous avons laissé à Queenstown, ville dite « la capitale des sports extrêmes », c’est ici par exemple qu’à été inventé le saut à l’élastique paraît-il !
Nous nous réveillons donc le matin, dans notre camp de Queenstown et sous un temps assez pourri.
Nous décidons donc de faire la « Glenorchy Drive », la route qui mène à Glenorchy et qui est supposée nous faire longer les paysages du Seigneur des Anneaux.
On ne connait pas bien le Seigneur des anneaux, mais on se dit que ça doit être joli. En fait, c’est assez bof, on se dit qu’il faudra qu’on regarde le film pour voir à quoi ça ressemble 😉
Retour à Queenstown, le ciel est toujours chargé et on aimerait bien aller essayer la « SkyLuge », une sorte de karting sauf qu’il n’y a pas de moteur on l’ou roule sur une piste au sommet de la montagne, en moyenne altitude. ça a l’air fun ! moi j’ai un peu peur mais pourquoi pas.
Sauf qu’au moment de sortir de la voiture, il se met à tomber des cordes 🙁
On se rabat sur une autre activité : le mini golf indoor. C’est con 😉 Mais le truc est super marrant avec plein de super décors qui reproduisent des éléments de la ville avec du son, des lumières, etc… très marrant. Une fois terminé et constaté encore un temps pluvieux, nous décidons d’aller déjeuner en ville.
Puis alléluia, le soleil refait son apparition, nous finissons notre déjeuner et hop, on prend les télécabines direction la skyLuge 🙂
La haut, on reprend des télésièges (c’est une station de ski l’hiver), on enfile un casque, et c’est parti pour 3 tours de SkyLuge, super fun, super excitant, on s’éclate !!!
Ravie de cette petite course, nous reprenons la route vers Wanaka ou nous attend le lendemain un vol vers les milford Sounds ..!

Le lendemain matin donc, lever aux horreurs pour entendre que le ciel est trop nuageux et que le décollage est reporté à 13h30.
Du coup, on se prend un petit dej en ville puis on décide d’aller voir ce centre d’activité qui m’intrigue en face de l’aéroport et qui s’appelle « Have a shot »…
C’est en fait un complexe multi-activité pour toute la famille ou l’on peut faire du tir à l’arc, du tir, du balltrap, du golf, du cropool (lol c’est un jeu de croquet sur un « terrain » de billard).
Bref, sounds fun et comme la météo est pas terrible, on décide d’essayer !
C’est donc une mâtinée des premières pour nous, le jeune home qui nous coache s’étonne et s’amuse que nous n’ayons jamais fait de tir, ni de tir à l’arc, ni de golf 😉
Et ouais, on essaie tout et on s’amuse comme des petites folles 😉 Il s’avère que je suis plutôt bonne au tir (avec un fusil 22 rifle à 20 mètres, vous pouvez voir ma cible en photo, je suis hyper fière ;)) Sandrine, c’est pas mal non ?! 😉
Ensuite on passe au Tir à l’arc ou on m’a file un arc pour enfant vu ma « stature » et où Marine a fait un remake de Hunger Games 😉
Puis on passe au « Claybird » (ou balltrap ou tir au pigeaon ;)), bref t’envoies un disque en l’air et tu tires pour l’exploser !
Alors ça je sais pas ce que c’était comme arme (c’était des balles calibre 28mm c’est tout ce que je sais) mais ça m’a explosé l’épaule !!! Le recul de ouf !!!!!
Marine a explosé de rire en me voyant projetée de 2 pas en arrière lors de mon 1er shoot !
Oui Marine me regardait au début, parce-qu’elle ne voulait pas le faire à cause du bruit (o_O), j’ai réussi à la convaincre d’essayer et elle à finalement vraiment bien aimé !
Et pour avoir oublié de remettre mon casque entre 2 tirs une fois, je peux vous dire que ça déchire les tympans en effet…
Pour finir, nous avons voulu essayer le golf, alors en fait, c’est carrément moins facile que ça en a l’air..! Mathieu H., tu serais mort de rire, on a pas été terribles là dessus 😉
Bon y’a eu du mieux vers la fin quand j’ai pris un peu plus la main et quand Marine à compris qu’elle était gauchère au golf… 😉

Après ça petit encas à l’aéroport, et nous avons pu décoller sous un soleil radieux, direction Milford Sounds !
Après un peu d’appréhension de monter à bord d’un mini avion de 7 places, nous avons finalement apprécié le décor et les 45mn de vol sont passés assez vite et sans vomir partout 😀
L’arrivée est grandiose à travers les fjords, au dessus de l’eau..! Epoustouflant ! On avait vraiment bien choisi notre jour, le temps était maginfique!
Une fois atterrissage effectué, on monte dans un bus qui nous mène jusqu’au bateau que nous allons prendre pour faire une croisière de 2h à travers les fjords.
(oui je n’ai pas été épargné ce jour là niveau mal des transports… 😀 Heureusement Marine a trouvé un super médicament qui à l’air de bien fonctionner même s’il a un effet sédatif assez important ;))
Que ce soit en avion, en bus ou en bateau, les Milford Sounds, c’est magnifique et grandiose.
La croisière démarre et c’est parti pour 2h d’émerveillement entre cascades, montagnes, spectacle des phoques au soleil, oiseaux chelous nous regardant d’un oeil mauvais (voir la photo, moi il me fait peur cet oiseau, en plus on a l’impression qu’il a fait une rhinoplstie non ?!)
Encore une fois, difficile de rendre le grandiose en photo, en tout cas, c’est à couper le souffle. Et définitivement, épargnez vous les 2 jours de route pour y aller, mettez y un peu plus d’argent et prenez un avion !
Fin d la croisière, retour à notre petit coucou où l’on me propose de prendre le siège à côté du pilote, cool! 🙂 (bon en fait on voit rien devant, le tableau de bord est trop haut ! enfin c’est peut être parce que je suis trop petite…)
Retour à Wanaka, ravies de cette super journée entre fun et merveilles 🙂
Bon et là on s’est un peu loupées car tout excitées que nous étions, nous n’avons pas pensé à réserver un endroit pour dormir le soir.. dure retour à la réalité.. et la région est prisée… on appelle un motel : pas de places, on appelle un 2ème : pareil, un 3ème pareil, un camping, ça répond ps (tout ferme à 5h ici et il est 6h15..)
Finalement on prend la route en espérant tomber sur un truc, j’essaie quand meme de rappeler un camping et ouf..ils ont de la place ! sauvées pour la nuit !
Nous arrivons donc à Omarama vers 19h30 et nous installons sur notre campement.
Le soir, petit dîner au resto d’en face : horrible, encore des plats plein de sauce et d’épices, on aurait mieux fait de se faire une salade au camion 😉
En même temps, il faut dire une chose : plus on descend vers le sud, plus il fait froid ! eh oui c’est inversé, leur sud, c’est notre nord!
Et puis en plus, ben l’automne approche ici… Du coup on caille un peu plus la nuit mais heureusement on est bien équipées 🙂
Bref, le lendemain matin, départ pour le Mont Cook !

Alors le Mont Cook, c’est le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande avec 3754m. Ok c’est pas notre Mont Blanc à plus de 4800m mais ça vaut quand même le coup d’œil depuis les lacs 🙂
Il fait un temps superbe on a de la chance encore une fois !! Pour espérer avoir une vue superbe sur le mont cook et la réflexion dans les lacs avoisinants, il faut partir en grande rando,nous en resteront donc aux photos de loin mais en vrai, c’est vraiment pas mal 🙂
Après ça nous prenons la route vers le Lake Tekapo qu’on nous assure être magnifique et d’un bleu à tomber par terre.
Il fait toujours aussi beau, on arrive au lake Tekapo, et là c’est un peu la décpetion … le lac est beau certes mais pas d’un bleu extraordinaire…
Bon tant pis, on décide de se prendre un super motel parce qu’on commence à avoir mal au dos et qu’on a besoin d’une bonne nuit reposante là 😉
On arrive au motel qui nous attribue carrément une suite : le bonheur 😉
Le truc est un 2 pièces, plus grand que notre appart, doté d’une terrasse avec vue au loin sur le lac et avec une énorme salle de bain 😀 (au choix, douche italienne ou baignoire ;))
bref, c’est grave le bonheur, on se relâche et on apprécie 🙂 Le soir, dîner au restaurant de l’hôtel qui s’avère très bon ! ça, ça fait plaisir aussi, un peu de cuisine raffinée dans ces gros plats de sauce qu’on a majoritairement vu.
On profite, on se relâche et c’est parti pour une bonne nuit dans un vrai lit 😀 (un lit chauffant!)

3 thoughts on “Funtastic ! :)

  1. Virginie says:

    Coucou m’man!
    Oui on s’amuse bien comme tu vois 😉
    Cool que tu aies pu voir les vidéos, tu vois qu’on est en pleine forme 🙂
    Gros bisous!

  2. Claire says:

    Bonne nouvelle, j’ai réussi à visionner les vidéo, ça aurait été vraiment dommage de les louper. Bisous

  3. Claire says:

    Bonjour les filles ! on s’amuse bien je vois. Comme toujours super reportage sous un beau soleil.
    Hélas, je n’arrive pas à voir les vidéos ni sur le téléphone, ni sur l’ordi, mais j’entends quelques brides de conversation, à revoir quand vous serez de retour. Pas mal, la suite à l’hôtel. Profitez bien du soleil,car si chez vous,c’est bientôt l’automne, nous,c’est le printemps qui arrive. Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.