1. Honey Moon !!!!! 🙂
  2. Arrivée !
  3. Auckland – Day 1 !
  4. A bicycletteuh !
  5. Waitomo Caves
  6. Kauri, Cape Reinga, Te Paki Sanddune
  7. Hot Water Beach, Bay of Plenty, Rotorua
  8. Sur les terres du Seigneur des Anneaux et la Capitale ! 😉
  9. Pour une fois, il pleut ;o)
  10. Après le déluge, l’île du Sud !
  11. Funtastic ! 🙂
  12. Last stop : Boulders and Christchurch

Au programme de ces trois derniers jours :
Une cascade, un lac de folie (qui est en fait un cratère de volcan rempli d’eau !!), des cratères fumant dans une zone volcanique en activité et le Mont Ruapehu où le Seigneur des Anneaux à été tourné et que nous avons grimpé pour atteindre les nuages et marcher dans la lave séchée! Fun non ? 🙂

03/03/2015
Nous quittons Rotorua la sulfureuse… Cette ville sent le soufre. On a une odeur d’oeuf pourri dès que l’on sort le bout de notre nez. Même Virginie qui n’a absolument pas d’odorat est incommodée par les effluves. C’est dire !
Départ pour les huka falls. Des chutes d’eau impressionnantes mais pas trop quand même : ) vu que l’on a pas arrêté d’en entendre parler on s’est figuré les chutes du Niagara. Bon on en est loin mais c’est quand même impressionnant la force des rapides et les eaux turquoises !
Puis nous avons fait une rando d’une heure dans un cratère tout fumant. C’était irréel. La lande fumait de partout, comme si elle était en feu. Et il fait chaud comme dans un hammam quand le vent tourne et que la vapeur vous enveloppe. En fait c’est carrément mystique comme promenade.
Nous reprenons ensuite la route en longeant le lac Taupo qui n’est autre que the volcan de la nouvelle zelande avec du sable gris. C’est en fait un cratère rempli d’eau et considéré comme le plus explosif de nouvelle zélande, bref faudrait pas qu’il se réveille quoi.
Nous atteignons enfin Wakapapa village pour passer la nuit et ascensionner le mont ruapehu. Nous nous exécutons le lendemain dans une randonnée qui nous offre une vue dans les nuages (donc pas de vue du tout) mais c’est pas grave c’est l’intention qui compte (et c’est sportif!) 🙂
Puis direction Wellington où nous arrivons tard (4/5h de routes sinueuses). Mais Wellington est une ville sympa. Une ville de skateurs hipsters punk grunge gothique. A la fois branchouille et à la fois proprette ou tout le monde est souriant. (même les gothiques), l’architecture est hétéroclite sympa. J’aime bien. Vraiment on s’y sent bien. On fait une visite du musée qui est super intéressant tant sur la culture maorie, l’histoire de la nz et la géologie et vulcanologie.
Resto dans un café branchouille et puis on investit notre motel ( eh oui ! Le van a ses limites : ))
Verre sur le port et finir sur cuba street, the place to be in Wellington.
Demain départ pour l’île du sud en ferry. On prépare notre second périple a l’éclairage des kilomètres avalés et des temps de parcours qui vont être plutôt longs.
On a hâte de voir le sud. C’est cool : )

2 thoughts on “Sur les terres du Seigneur des Anneaux et la Capitale ! ;)

  1. Virginie says:

    Hey Corinne! Oui c’est tres impressionnant, on a pas l’habitude de voir des trucs pareils! C’est magique 🙂
    Bisous!!

  2. corinne says:

    tres sympa de vous suivre dans votre périple, impressionnée par tous ces phénomènes de la nature que vous nous témoignez bises à toutes les 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.