1. Honey Moon !!!!! 🙂
  2. Arrivée !
  3. Auckland – Day 1 !
  4. A bicycletteuh !
  5. Waitomo Caves
  6. Kauri, Cape Reinga, Te Paki Sanddune
  7. Hot Water Beach, Bay of Plenty, Rotorua
  8. Sur les terres du Seigneur des Anneaux et la Capitale ! 😉
  9. Pour une fois, il pleut ;o)
  10. Après le déluge, l’île du Sud !
  11. Funtastic ! 🙂
  12. Last stop : Boulders and Christchurch

Bon rembobinons…Les jours ont passé sans internet ou en raison de grosse flemme aigue…Que s’est-il passé depuis notre dégât des eaux… Franchement, je suis coutumière du fait mais un dégât des eaux dans un van à 20000 bornes de notre appart j’avais même pas envisagé le truc.
On a donc changé la glacière. Et on a fait 7 heures de route ce jour-là. Virginie est une copilote exemplaire pour nous trouver la zone industrielle dans laquelle nous avions récupéré le van 🙂
On a, à cette occasion, goûté aux embouteillages d’Auckland : 1h au nord, un bon 40mn au sud.
Une fois la glacière et le transformateur récupéré : cap vers la péninsule de Coromandel. On a assuré nos arrières et réservé un campings à Hot Water Beach. On a été bien inspirées. La marée basse était à 20h ce qui nous laissait un intervalle de deux heures pour se rendre sur la plage et expérimenter la hot water beach party : ).

IMGP9218

A certains endroits de la plage, des sources d’eau chaudes (bouillantes !) glissent sous le sable. L’eau est à 64 degrés autant dire que ça brûle les panards quand on laisse son pied s’enfoncer 10cm dans le sable. Quand on marche sur le sable par contre on ne sent pas la différence : on a bien l’impression de marcher sur du sable tout ce qu’il y a de plus classique.
Quand les vagues d’eau froides venues de la mer arrivent sur le sable, elles se mélangent aux sources bouillantes et cela fait une vague d’eau chaude parfaitement a température. Le but du jeu est donc de creuser son trou pour aller chercher l’eau à 64 degrés et de se construire son spa qui se régule en température dès lors que les vagues viennent remplir votre spa naturel.
Ce qui est marrant, c’est l’ambiance et l’énergie collective déployée pour faire son spa : tout le monde y va de son coup de pelle. C’est très marrant. Certains la bière à la main se marrent en voyant les vagues mettre à mal les ouvrages de ceux qui ne creusent pas suffisamment vite une digue naturelle. C’est plutôt festif et bon enfant.
Moi j’ai vite lâché la pelle tandis que Virginie s’est trempée les fesses au crépuscule. C’était vraiment génial.

Le lendemain matin, départ pour les cathedral coves. Une petite heure de randoche pour échouer au bord de la mer et passer sous la voute rocheuse devant une mer translucide. Et les maillots sont restés dans le van… dommage…nous goûtons la mer du bout des pieds.
Nous poursuivons notre route vers les gorges de karangahake où étaient implantées des mines et usines d’extractions d’or. C’est amusant de passer dans les tunnels et suivre les rails en pleine nature qui servaient à acheminer l’or jusqu’à l’usine.
Nous poussons alors jusqu’à Papamoa beach, où nous trouvons malgré nous le camping le plus laid du monde. MAIS, à deux pas de l’océan… Ce qui me permet de piquer une tête le soir, et d’assister au lever de soleil sur la mer le lendemain matin pendant que Virginie reste en quarantaine (cela fait plusieurs jours qu’elle est enrhumée et ses deux oreilles sont bouchées : elle évolue dans un monde parallèle : une machine à laver géante).
Le camping est si moche que nous décidons d’aller manger en ville : résultat je commande une pizza « bambina »…. La garniture c’est : cornichon / noix de cajou sur fond de concentré de tomate. La pâte, c’est du garlic bread : un supplice. Retour au bercail et dodo.

01/03/2015 – Rotorua

Je reprends l’écriture de l’article sur ces 2 derniers jours alors que Marine s’est endormie profondément sur le PC .. 😉
Aujourd’hui, nous en avons encore pris plein la vue ! Hier, nous étions dans la Bay of Plenty, dans notre camping super laid. Ce matin, nous avons pris la route pour Rotorua, ville qui jouxte le lac du même nom. C’est un endroit très touristique pour plusieurs raisons : on y trouve la plus grande concentration de maoris, il y a donc plusieurs villages dans lesquels vous pouvez aller assister à des hakas ou manger un « hangi » (j’y reviendrai) et c’est aussi la région ou l’on peut observer l’activité volcanique au travers des geysers, des paysages lunaires, des spa naturels d’eau bouillantes ou des « mud pools » (bains de boue naturels dans des cratères). Bref, ça vaut le détour !
Sur la route, nous nous sommes arrêtées à Okere Falls, des chutes d’eaux nichées dans la forêt, à une courte distance de marche. On s’est ensuite fait un petit picnic sur la route avant de s’attaquer à Hamurana Springs. Cette marche nous a subjuguée.. ! On marche près d’une rivière si claire et pure.. ! par endroit, elle est bleue turquoise, puis on arrive dans une forêt de gigantesques arbres centenaires, et on respire .. ! Avec tant de soleil, on se sent bien dans cet abri naturel. Pour le final, on débouche sur le bout de la rivière ou l’on peut observer l’activité volcanique : des bulles se forment à la surface de l’eau, provenant d’une cheminée souterraine par laquelle l’eau met 70 ans à parvenir depuis le plateau « Mamaku ». C’est beau. En repartant, on tombe sur les « dancing sands » (les sables dansants) ou l’activité dans le sol de la rivière fait danser le sable sous nos yeux (vous n’avez plus qu’à imaginer car les photos ne rendent pas ce que l’on a vu).
Milieu d’après-midi, nous prenons possession de notre chambre de motel avec bonheur ! : ) (la veille, nous avions décidé de prendre un break du van momentané vu mon état de santé qui s’était détérioré, à base de fièvre, de « j’entends plus rien » et de je récupère pas du tout … ).
La propriétaire du motel nous donne des indications sur les choses à faire / à voir dans le coin et nous décidons de nous faire une « hot pool » en fin d’aprem. Ce sont des piscines à base d’eau volcanique, il y en a 6, ça commence à 37° et termine à près de 41°.. ! Je ne pensais pas pouvoir aller jusque là mais en fait la transition entre toutes les piscines rend la dernière possible 😉 (même si c’est vachement chaud quand même !) Marine elle, était comme un poisson dans l’eau : )
Retour à Rotorua, la nuit tombe et nous décidons de faire quelques pas dans la ville pour trouver un endroit où nous poser, prendre un verre. Nous tombons sur une ville morte. Complètement morte 😉 Nous poursuivons 20 minutes de plus, espérant tomber sur la rue animée de Rotorua quand finalement nous y parvenons ! Eat Street, c’est son nom, ça tombe bien, on commence à avoir un creux 😉 On se pose, je n’entends quasiment plus rien maintenant, d’aucune des oreilles 😉

02/03/2015 – Wai-to-pu Wonderland 🙂

Ce matin, nous sommes allées à Wai-to-pu, voir les geysers, les cratères, les lacs couleur ocre, jaune, vert, les étendues de silice blanc, bref, des paysages qu’on ne voit qu’à quelques endroits de la Terre. Difficile à décrire, voyez plutôt les photos 😉 Niveau touristes, si jusqu’alors nous étions assez tranquilles, on sent bien ici que l’endroit est très couru 😉
Début d’après-midi, retour Rotorua ou je décide d’aller au medical center du coin. Si ma fièvre était retombée et mon rhume sur la voie de la guérison, je n’avais toujours pas de son et ce depuis près d’une semaine, ça commençait à me rendre folle (et Marine aussi .. ;))
Me voilà good as new ! J’entends de nouveau et je profite nettement mieux ! : )
Ce soir, nous sommes allées dans un village Maori ou l’on nous a appris quelques rudiments de la culture maori, les tatouages et leurs significations, on a vu des hakas (très impressionnant !). En fait, les hommes et les femmes font le hakas et pour ma part, j’ai trouvé les femmes beaucoup plus effrayantes 😉
Nous avons ensuite eu droit à un « hangi », un plat maori composé de poulet et pommes de terre cuites sous la terre pendant près de 4h. Ça donne un goût fumé au tout, c’est un délice 😉
Petite visite dans la forêt avec une explication de la structure des villages et de la composition des « maisonnettes ».
Retour au motel, demain nous prenons la route vers le lac Taupo : )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.