Alors vous attendez pas à voir des photos parce qu’il fait juste -40°C en température ressentie et un quasi -30°C en température effective. Alors quand on sort, on est couvertes des pieds à la tête avec seulement deux yeux qui sortent de tout ça et hors de question de mettre un doigt hors du gant pour prendre une photo 😉
Il a neigé également et ça caille sec. Ça caille vraiment très très sec en fait…Avec une telle météo, les oreilles se décrochent, les poils de nez cristallisent (oui oui on a des poils de nez même très fins.), les cils congèlent et les lunettes cristallisent itou . La respiration congèle sur les écharpes et les bonnets. Bref, aujourd’hui on a les sous gants, les sous pulls, les sous pantalons, les sous chaussettes, les sous bonnets, les sous tien gorges ..enfin presque.
Il faut signaler que c’est environ 20° au dessous des normales saisonnières et qu’on parle d’un temps digne de l’Arctique !! Au passage, on nous précise aussi que les engelures peuvent survenir en moins de 10 minutes par un temps si glacial…
Bref, pas un temps à mettre une Alice dehors. Vivien est donc passé pour garder la Mistinguett au chaud.
De notre côté, nous voulions quand même expérimenter ça et sommes parties redéposer le « choâr » loué pour le jour de l’an. Puis nous avons mangé sainement : une poutine, un hamburger pour Maud et Virginie, deux hot dogs et une poutine pour moi. il faut se tenir au chaud !
Puis on a pris le métro vers St Hubert (Pôm ;))
Saint Hubert pôm c’est le boulevard des boutiques adaptées à toute aficionada de bal de fin d’année comme on en voit dans les séries TV US.
Car la thématique du jour était de faire les boutiques de robes pour le mariage avec Maud. Ce que nous avons fait. C’était marrant de se voir en robe avec des chaussettes de ski, il faisait également chaud dans la boutique comparé à la température extérieure : un bon … 5°C…! Du bonheur pour les essayages. Mais bon… au moins c’était décontracté et… on a trouvé robe à notre goût ! 😉
Après quoi nous sommes rentrées en taxi parce que y’a rien de mieux que quelques grammes de finesse dans un froid de brute.
Soirée tranquilloute et dodo !
AAAaaahhhhh on est bien sous la couette 😀