Aujourd’hui j’ai encore fait n’importe quoi. Réveillée à 5h du matin, j’ai donc testé un nombre incommensurable d’applications téléphoniques pendant que Virginie dormait du sommeil du juste.
Le programme de la journée que nous n’avons absolument pas suivi est le suivant :
– Aller au dollarama acheter un tapis magique pour faire de la luge.
– Manger
– Aller faire de la luge
Le détail qui tue c’est qu’il fait aux environs de -20°C. Si jusqu’ici nous étions dans le bac à glace, aujourd’hui on a appuyé sur le mode congélation..
Le rituel de l’habillage (10mn en moyenne ) a commencé, sous couche, surcouche et surcouche + écharpe, toque, accessoires en poil-poil qui fait chaud, chaussettes de soie, chaussettes de laine, chaussettes de ski, gant de soie, gant de ski, collant, caleçon, jean…chaussures adaptées, bonnetetc…
Bref on ressemble à des bibendums.
Et puis on sort, ça se passe plutôt bien jusqu’à ce qu’il y ait du vent…et là…ben c’est chaud… enfin façon de parler : le froid brûle, ça pique les joues. Je planque mon grand pif comme je peux derrière mon écharpe car je me dis que vu comme il brûle, je risque de me trouver avec un nez de clown à vie en l’espace de 2 minutes.
Une seconde bourrasque et j’ai l’impression que mon front crispé restera définitivement figé avec une ride du lion que je n’arrive pas à détendre. Virginie est dans le même cas,les lunettes, donc la buée, en moins.
Là on se dit qu’on va peut être pas faire de la luge et que peut être c’est pas une très très bonne idée.
Après une petite marche vivifiante d‘une heure, agrémentée de pauses diverses et variées (dollarama, marchand de Bagels, épicerie russe….) pour se remettre du froid, on rentre chez Maud pour le dej.
Puis on décide d’hiberner pour le restant de la journée au chaud. (finalement .. :))