La journée a commencé comme prévu à 4h du matin pour moi et 8h00 pour Virginie. J’ai donc écrit mes mails, joué à Ruzzle etc… pour finalement parvenir à me rendormir une grosse heure.
Après un petit dèj particulièrement copieux, nous avons finalement décidé de sortir dans le froid (aujourd’hui, les températures sont très clémentes parce qu’au dessus de zéro) mais bon on dirait pas trop quand même.
Le froid ici est particulier. Un peu un froid de congélateur. On ouvre la porte et pouf direct dans le bac à glace (la température étant gérable… en collant, sous pull, blouson de ski…quand même.)
On est donc sorties avec Maud et Alice, en poussette tout terrain particulièrement adaptée à l’escalade des congères et la traversée des caniveaux en mode étang. D’ailleurs Virginie a étrenné ses nouvelles chaussures en mettant son pied dans un trou d’eau glacée.
Leçon n°1 : il faut se méfier de l’eau qui dort dans le caniveau.
Sinon Montréal c’est chouette sous la neige, la nuit tombe tôt vers 16h – 16h30 et il fait nuit noire à 17h. Les déco sont chouettes, on dirait un peu un décor de nouielle : cool !
Ce soir feu d’artifesse sur le Saint Laurent chic chic!!!