1. Australie – Prologue
  2. Melbourne, enfin 🙂
  3. Les plages de Melbourne
  4. Southbank, la rive Sud de Melbourne
  5. Melbourne Cup Day !
  6. Phillip Island
  7. The Great Ocean Road – de Melbourne à Port Campbell
  8. Port Campbell – Les Grampians – Robe – Adelaïde
  9. Adelaide
  10. De la Barossa Valley au Centre Rouge
  11. Sydney !
  12. Bondi Beach, les baleines et le surf !

Alors, avant-hier, nous sommes allées faire un tour de côté de Bondi Beach, plage célèbre de Sydney, réputée pour son sable fin et ses supers rouleaux de surf. C’est la plage la plus proche de la ville et elle est même classée à la liste du Patrimoine national australien..! Nous nous devions donc d’aller au moins voir ça. Bon pas grand chose à en dire en fait. C’est …une plage 😉 Avec des cafés, restos et boutiques le long de la rue principale. Si on s’éloigne un peu de l’océan, on voit bien (sans surprises) qu’il s’agit d’un quartier chic ou la jeunesse dorée à élu domicile et où la vie doit être assez plaisante.

Après cette découverte donc, nous repartons vers la ville direction Harbourside, un autre côté de la baie que nous n’avions qu’entraperçu. C’est une promenade le long de la baie avec de nouveau des cafés, restos, magasins, centres commerciaux et attractions pour petits et grands. Il fait beau, il fait chaud, la vie est cool de ce côté-ci aussi et les activités nautiques se multiplient (voir la photo du type qui se « propulse » hors de l’eau). Nous nous promenons donc comme ça le reste de la journée en profitant de l’été naissant 🙂 Le soir, nous profitons de la terrasse de l’auberge avec quelques victuailles achetées à l’épicerie et retrouvons Thomas, notre ami autrichien rencontré à la soirée BBQ Kangourou 😉

 

Le lendemain, nous décidons de partir à la découverte des baleines en prenant un tour « Whale Watching » ! Nous prenons le tour le plus long (3h) car il garantit de voir des baleines bien sûr, mais surtout d’être dans un bateau stable et confortable (car il faut compter avec les caprices de mon oreille interne 😉 ). La croisière commence donc et nous n’avions pas encore quitté le port que je me sens malade… Je reste donc à l’intérieur du bateau (effectivement confortable) et tente de me concentrer sur la ligne d’horizon. Marine pendant ce temps, va sur le pont et profite du plein air 🙂 Bien sûr, les vagues se font plus hautes et fortes à mesure que nous avançons dans l’océan et je décide finalement de prendre mon médicament magique contre le mal des transports. Et si on se demande pourquoi je ne l’ai pas pris avant, c’est parce qu’il me shoote et que je finis toujours par m’endormir quand je le prends mais là, je voulais être éveillée pour voir les baleines..! Bref, nous n’avons pas eu de chance de toute façon car ce jour là, nous n’en avons pas vu une seule ! Par contre, nous avons vu des dauphins et un requin !! brrrr Et aussi un poisson volant selon Marine. Après ces 3h de croisière et moi à moitié malade, à moitié shootée, nous nous promenons tranquillement le temps de revenir à des idées plus claires et d’aller prendre un bon repas ! 🙂 (et surtout un bon dessert cf photos…). Cette journée s’achève sous un soleil magnifique et nous nous préparons pour la journée du lendemain : les cours de surf !!! 😀

 

[Note de Marine : la croisière fut forcément vécue différemment de mon coté, ayant plutôt le pied marin J

Dans la baie de Sydney j’ai pu avoir une vue imprenable sur l’opéra et la skyline du port. De plus nous avons eu la chance de passer tout à coté du Voyager of the sea. D’après Thomas, notre rencontre autrichienne, c’est le plus grand paquebot passager… Il est en effet très imposant et pas loin de 10 amarres sont requises pour le maintenir à quai.

Pendant que Virginie verdissait à vue d’œil, car ça tanguait significativement, je suis allée sur le pont devant, pour aller prendre l’air et voir si y’aurait pas des baleines.

Il me semble avoir vu un dauphin sauter à l’arrière du bateau quand j’ai jeté un œil vers Virginie. Le temps d’arriver il n’y avait plus rien. J’ai également vu 2 poissons volants (trop rapide… j’ai fait des photos mais, on voit rien …) et 2 dauphins.

Bref… bonne pêche quand même…]

 

Voilà, le fameux jour est arrivé et nous voici devant l’auberge de jeunesse à attendre le prof de surf. Nous sommes quelques uns sur le trottoir, quelques jeunes filles à peine sorties de l’adolescence et quelques jeunes garçons, un peu plus vieux mais qui semblent quand-même à peine sortis de l’adolescence également… à base de gros cris virils et autres bagarres entre amis… ça promet 😉 Note de Marine : Pour la première fois de ma vie je me sens être so vieeeille J

 

Le prof de surf arrive enfin, dans une jeep pourrie et pour ma part, je n’en crois pas mes yeux tellement c’est cliché ..! Le prof est jeune, grand, bien bâti, blond aux yeux bleus, cheveux long détachés bien sûr, un sourire à éclairer toute une ville et il semble hypeeeeer sympa ! [Note de Marine : et hyyyper grand duduche… ] Après une rapide présentation auprès de chacun des participants (« Hey ! I’m Rob, nice to meet you »), nous embarquons à l’arrière du 4×4 pour 3/4 d’heure de route vers une plage au nord. Le temps est couvert mais il fait très bon, tout le monde est en short T-Shirt. Tant mieux, je prendrais moins de coups de soleil me dis-je… J’engage la conversation avec nos compagnons et je confirme qu’ils viennent juste de sortir de l’école et s’accordent un petit temps (de 4 à 9 mois quand-même!) avant d’y retourner ou de bosser. Personne ne nous demande si nous sommes étudiantes, ça paraît apparemment évident que nous sommes « plus vieilles » dans ce groupe 😉

Note de Marine : euhh moi aussi je viens de finir mes études !!!

 

Nous arrivons à destination et rencontrons le 2ème instructeur, « Jason ». Pareil, il est beau, blond, musclé, bref, le surfeur australien c’est vraiment ça 😉 Nous enfilons nos combi (pas string pour Marine cette fois ci ;)) et enfourchons nos « board », nous apprenons les rudiments dans un océan froid (vive les combinaisons !!!) assez calme (trop ?) et nous nous encourageons à prendre les vagues sur un air de « paddle paddle paddle ».

Vient enfin la première fois où tu parviens à te mettre debout sur ton surf et ouais, ça le fait 😉 La sensation est très bonne, tu ressens la puissance de la vague et l’impression de voler sur l’eau. Malheureusement, ça ne dure pas longtemps (soit tu tombes d’excitation soit tu arrives à la plage) et là tu dois repartir dans l’océan en attendant la prochaine bonne vague. Vu l’absence de vagues ce jour là, nous n’avons pas beaucoup ressenti d’excitation mais plutôt l’écorchure cruelle du board sur nos genoux et avant-bras.. ouille ça fait très mal… Bien sûr, je parviens à prendre ma première vague, je me lève et là, un des petits cons du début me rentre dedans ! Bon il est sympa en fait et s’excuse affichant un air contrit… Je me relève prête à remonter à cheval avec une douleur à mon gros orteil. Nous continuons ainsi jusqu’au midi ou nos instructeurs nous ont préparé un barbecue ! Trop bien !!! On a trop faim et le repas est sublime ! Nous repartons ensuite à l’eau puis c’est l’heure de rentrer. Nous sommes tous à moitié endormis sur le chemin du retour et nous quittons après des au revoirs chaleureux. Je commence à enfiler ma chaussure et m’aperçois que je ne peux pas marcher… La douleur au gros orteil est là et elle est bien plus importante que je ne l’avais crue..! Je m’accroche à Marine et nous passons dans une pharmacie… Marine tente d’expliquer ce que j’ai en essayant de trouver des mots tels que « entorse » ou « foulure », pas facile… C’est alors que la pharmacienne nous demande : « Vous êtes françaises ? » 😉 L’accent le plus pourri de la planète en anglais, c’est le notre !! Et à chaque fois, on est reconnu 😉 Bref pour le  coup, ça nous a bien aidé, nous avons pu expliquer le problème en détail. Mon pied badigeonné de pommade et enroulé dans une bande, nous nous apercevons que les nuages ne nous ont pas protégées d’un soleil prêt à tout pour laisser sa marque… (je rappelle qu’étant allergique au soleil, je met de la crème indice 50 quand même…)

[Note de Marine : Comment dire…. Quand Virginie s’est retournée pour appeler un taxi et que j’ai vu ses jambes… j’ai explosé de rire… so niiiice !!! C’est pas dieu possible de cramer comme ça par temps de brouillard !!!!]

Il va nous falloir quelques couches de biafine [ Note de Marine euphémisme … je pense qu’il faudrait une grosse bassine pour que je puisse tremper Virginie dedans ] des pieds à la tête et sur des coups de soleil improbables (cf photos…). Après un peu de repos le temps que la biafine s’imprègne, nous partons à deux pas de l’auberge pour un petit repas bien mérité à la tombée de la nuit.

 

Aujourd’hui, c’était repos pour mon pied ce matin et visite de l’opéra cet après-midi 🙂

Je suis donc restée au repos ce matin pendant que Marine faisait ses dernières promenades sydneysques 😉 Elle est ensuite passer me chercher et nous nous sommes dirigées vers l’opéra, pour un bon déjeuner d’abord puis une visite guidée du monument. C’était sympa mais peut-être un peu décevant ; l’opéra est très impressionnant vu de l’extérieur (et de loin) mais l’intérieur n’est en fait pas à la mesure de l’extérieur. Vu son design, les pièces ne peuvent pas être très grandes et certains ballets sont même re-chorégraphiés spécialement pour cette salle tant elle est étroite par endroit. Nous avons tout de même apprécié de découvrir l’envers du décor et l’histoire de ce monument emblématique.

Ce soir, nous allons dîner dans le premier restaurant qui nous a accueilli à notre arrivée à Sydney et que nous avions tant apprécié. Car demain, c’est le départ… ou plutôt le retour.

2 thoughts on “Bondi Beach, les baleines et le surf !

  1. payday loan says:

    I appreciate the good work you are doing! I’ve really enjoyed reading it. You’ve arouse me a great interest. I’ll investigate it more. Keep up doing it!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.