Après l’étape désert, nous voici donc arrivées à notre dernière destination : Sydney !
Retour à la civilisation donc et à une température plus raisonnable avec un ciel voilé et un « petit » 23°… 😉
On ressort la petite veste et en route pour l’auberge de jeunesse !
Nous déposons nos 30Kgs de bagages et partons pour un premier tour rapide de la ville. Nous découvrons avec enchantement que l’auberge de jeunesse est extrêmement bien placée puisque nous sommes dans le quartier « The Rocks », à quelques minutes de marche du Sydney Harbour Bridge, le célèbre pont de Sydney et bien sûr, du superbe Opéra de Sydney.
On se sent bien même si l’on n’est plus habituées à autant de gens, de voitures et d’agitation 😉 et la visite est agréable, entre petites maisons victoriennes, petits restos prometteurs, le soleil, l’océan et les palmiers 🙂
Nous ne tardons pas à nous attabler (car oui, changement d’heure à nouveau => +1h30) autour d’un dîner divin constitué d’un petit burger de kangourou, de bons fromages locaux et de bon vin australien que nous savons maintenant choisir 🙂
Nous rentrons ensuite à notre chambre avant de nous effondrer de sommeil 😀
Le lendemain, nous nous laissons entraîner au coeur de la ville et découvrons un peu plus notre quartier, c’est une alternance de styles au niveau architecture et c’est plutôt sympa. Nous essayons ensuite le monorail, moyen rapide et amusant de faire le tour du centre. Nous croisons au passage des choses surprenantes comme un distributeur automatique de tongs, et des tongs fourrées à la laine de mouton ! (Il y a des UGG partout ici bien sûr, ces bottes fourrées sont devenues un phénomène de mode après qu’un surfeur australien les aie commercialisées).
De retour à l’auberge, nous décidons de sociabiliser avec nos voisins en nous inscrivant au BBQ de Kangourou organisé sur la terrasse.
Et voilà, pour 5$, nous voilà en train de sympathiser avec notre tablée (colombo-japo-austro-franco-hollandaise) en mangeant un bon hot-dog de Kangourou, avec vue sur l’opéra (ouais notre auberge est vraiment cool, merci Maud !!!).
Nos nouveaux amis sont très sympas et nous décidons de partir tous ensemble pour aller prendre un verre près de l’opéra.
Puis, retour à l’auberge vers minuit car Marine doit se lever tôt le lendemain pour le « Bridge Climb » ! Attraction très connue dans le pays et qui consiste à grimper sur le fameux pont de Sydney pour avoir la plus belle vue sur toute la baie !
(Petite note de Marine : et vous aurez pas de photo!!! premièrement, parce qu’on monte quasiment à poil tellement il faut rien emporter, deuxièmement parce que, vu qu’on ne peut décemment pas vous faire monter à poil, on vous revêt d’une meeeeerveilleuse combinaison très moche, et la mienne était trop courte donc : outre l’incendie de plancher, quand je me baissais, je m’étranglais tout en transformant ma culotte en string, et ça… je me suis déjà suffisamment ridiculisée avec mon histoire de chaussure de randoche…pour ne pas en plus m’offrir en pâture à vos sarcasmes. Mais la vraie raison c’est que l’on ne peut pas emmener son appareil photo (vu qu’on monte à poil…) pour éviter de faire tomber des choses du pont ce qui constitue une vache à lait d’intérêt… on passe au moins 4 fois devant le photographe… à 25 € la photo… déjà que ça m’a gonflée d’être privée de faire mes propres photo, de faire l’ascension en string forcé et de me faire prendre en photo par un photographe hystérique (genre mets ta main comme ça, ouvre un peu ta fourrure polaire…souris, allez on en fait une autre…je pense que sur les photos je dois faire un sourire sur la première, avoir l’air passablement agacé sur les autres et un air de tueuse sur la dernière :-D) alors … )
Sinon, outre la vue splendide, j’ai pu apprécier les techniques de management de la relation client et de gestion des opérations mises en oeuvre dans cette formidable machine à fric! Culturellement distrayant.
Retour de Marine après sa grimpette (et pas vraiment impressionnée), nous partons en savoir plus sur le pont en grimpant sur le pylone qui offre une vue assez sympa également. Nous nous rendons à l’exposition consacrée à la construction du pont puis faisons cap sur le déjeuner que nous prenons en bord d’océan. Le soleil est là, le repas est bon (je prends du Barramundi, le très bon poisson local et Marine prends du crocodile !! :), ça ressemble à de la dinde!!! ) et les gens sont toujours aussi sympas 🙂
Nous décidons de ramener un petit quelque chose d’Australie et achetons un … didjeridoo 😀 (petite (fausse) note de Marine : le test son en boutique fut grandiose…faut souffler avec les lèvres relâchées… en faisant le chameau… un peu… Virginie faisant plutôt le lama, et étant un peu chameau à mes heures perdues 😉 je m’y suis collée… d’après Virginie j’ai quand même sorti un son….)
Après ça, nous décidons d’explorer un peu le sud et l’est de la ville pour le peu de temps qu’il reste de la journée et montons au 2ème étage d’un bus qui nous laisse frigorifiées 😉
Repas italien pour se réchauffer puis retour à l’auberge où nous réservons nos activités à venir => aller voir les baleines et prendre des cours de surf !! 🙂 Youpi!!!!
[tp-custom-map id= »5686″ width= »100% » height= »300px »]
Ben alors, comment elles vont les baleines ! Pas trop agacées par ces afflux de touristes? Avez-vous pu en apercevoir?
Votre dernière publication datant de 4 jours, je suppose que les cours de surf vous ont laissé sur les rotules. Petites joueuses! Je vous fais de gros bisous et j’espère que vous profitez à fond.
youpiii, maintenant on pourra dire: « ta soeur en combi string sur le pont de Sydney »!
Mimi demande où est passé Nemo vu que les photos c’est Sydney, du coup elle y croit pas vraiment.
Dites salut aux baleines pour nous.
Bizoux