Bon, alors quoi de neuf depuis notre dernier post ?
alors après Phillip Island qui nous en a mis plein la vue, nous avons passé une journée de plus à Melbourne ce qui nous a donné l’occasion de découvrir le Queen Victoria Market, un énorme marché où l’on trouve de tout : des fruits, des légumes, fromages, charcut’, etc… mais ausis accessoires de chasse, pêche, rando et même des fourrures pour volant ..! 😉
Nous sommes ensuite allées prendre un petit goûter dans les quartier Fitzroy et Collingwood qui sont les quartiers un peu bobos en périphérie de Melbourne. C’est assez cosy avec de jolies petites boutiques et cafés, restaurants atypiques.
Puis retour à l’auberge pour finaliser les derniers préparatifs avant de prendre la route le lendemain, dans notre van !
Notre périple en van – 2 premiers jours (8&9 novembre):
Nous prenons un taxi pour notre agence de location qui est située en périphérie de Melbourne à proximité de l’autoroute qui nous mènera à la Great Ocean Road.
Nos récupérons notre van tout peinturluré et qui n’est pas un véhicule automatique… va falloir s’adapter. Déjà que conduire à gauche est une grande première mais avoir le levier de vitesse à gauche, n’est pas forcément des plus rassurants.
Bref la prise de volant s’annonce réjouissante J
- Ca va faire une paye que j’ai pas conduit,
- Nous sommes dans une grande agglo, donc le trafic est dense,
- Je conduis un van (avec des dimensions différentes que celles d’une voiture),
- un VAN pourri avec des passages de vitesses capricieux,
- On roule à gauche…
- Y’a un vent de dingue et le van est très étroit et offre une belle prise au vent ce qui rend la conduite particulièrement touchy.
Mais Youpi ! On prend enfin la route et ça fait plaisir de partir comme ça !
Franchement, je suis assez joyeuse d’avoir conduit les camions plus gros et beaucoup plus pourris sur Paris quand je travaillais à Roue Libre, avec des passages de vitesse autrement plus capricieux, des retros qui se rabattaient tout seul quand on dépassait le 50…+la circulation parisienne autrement moins cool que l’australienne.
Bref tout va bien j’ai été à bonne école mais :
– J’actionne régulièrement mes essuies glace pour tourner
– Et inversement je mets mes clignotants quand il pleut
– Quand je fais une marche arrière je m’encastre systématiquement la tête dans la vitre pour regarder en arrière et j’ai du mal à intégrer qu’il faille tourner la tête dans l’autre sens.
– J’ai fait une erreur de contresens dans une ruelle (donc ça s’est pas vu, immédiatement signalée par mon copilote hors pair J (le problème reste que quand on doit tourner, Virginie confond parfois sa gauche de sa droite)
Qu’a-t-on vu donc depuis 2 jours, honnêtement le premier jour on a surtout fait de la route, mais on a vu des paysages grandioses, mais on a préféré avancer vers le sud où nous nous sommes arrêtées sur Marengo près du parc national de Cape Otway on s’est fait un barbecue et nous avons diné dans la salle commune du camping, car il y avait un vent à décorner les bœufs et il faisait vraiment froid. Cela nous a permis de nouer connaissance avec Kem et Ross, un couple d’Australien faisant la côté en caravane. Ici tout le monde est cool et se parle.
Notre première nuit dans le van a été frigorifique, et le temps de prendre nos marques, on s’améliore en rajoutant des couches progressivement (matelas sur le matelas, drap de soir dans couchage etc…).
Par contre, nous sommes récompensées au matin :
Un ciel bleu magnifique, il fait bon au soleil un peu frais à l’ombre avec l’air de l’océan mais voilà, le temps est avec nous. On prend le petit dej derrière le van et on repart. Cap vers le sud, nous traversons des forêts d’eucalyptus, ou l’on aperçoit des koalas roulés en boule. En haut des arbres et l’on découvre le phare de Cape Otway qui laisse apparaître une vue étonnante, on se fait une balade dans les sous bois bourdonnants et très secs. Les insectes sont au dessus de nous c’est vert au dessus et le sous bois est noir et sec.
Sur la route nous croisons des genres d’iguane, des oiseaux rouge vifs, des echidna traversent la route (genre de porc epic super bizarres),
Nous repartons ensuite pour la Great Ocean Road et les douze apôtres, le paysage est hallucinant, c’est juste magnifique. On s’arrêtera à port Campbell pour la nuit. Et nous repartirons tôt pour aller sur les Grampians.
Hey! Oh oui nous sommes heureuses, c’est assez le bonheur 🙂
Pour la boisson bizarre, c’est une « Ginger Ale », sorte de Canada dry me dit Marine, et elle ne boit que ça!
Sinon oui, il fait parfois froid la nuit et nous avons du racheter un duvet Brrrr.
Mais nous avons pris quelques couleurs pendant la journée, le soleil ne nous quitte pas et il cogne! Nous venons de passer deux jours dans les bois la et Marine s’est faite attaquée par un kangourou..! Mais ça sera dans la prochain post 😉
Bisouuuuus 🙂
Et comment s’appelle la crotte au chocolat? Cookie?
Bon, vous avez l’air parfaitement heureuses. Une impression de bout du monde, peut-être?
Bzou
Bonjour les filles,
Le beau temps a l’air d’être là, malgré, si j’ai bien compris, des nuits assez froides. En tout cas, Virginie a bonne mine. Quand à Marine, elle boit quoi, sur la photo, ça n’a pas l’air terrible.
Bisous et ramenez nous du soleil.