Aujourd’hui, nous avons attaqué Melbourne par la face sud. Nous avons descendu Flinders street jusqu’à federation square où il y avait une manifestation en prévision de la Melbourne Cup où défilaient en voiture les jockeys et les entraîneurs de chaque cheval. Quand les favoris passaient, la foule acclamait soit l’entraîneur soit le jockey qui répondait par un signe de la main façon reine d’Angleterre. En parlant de reine, le prince de Galles et Camilla ont fait spécialement le déplacement.
La course hippique est donc une institution ici.
Quelques contre-manifestants se tenaient silencieusement avec des kakemono pour dénoncer les courses et demander la suppression du jumping en rappelant le sort des chevaux blessés (mis à mort).
Nous avons crapahuté toute la journée dans le sud en longeant la Yarra (fleuve) sur les rives animées (restaurant, shopping malls).
Les bâtiments très modernes se côtoient et l’ensemble semble cependant ordonné dans un parfait désordre. Cette petite balade nous a permis de nous immerger un peu dans l’histoire de Melbourne dont les premiers colons ont foulé le sol en 1835 sur les rives de la Yarra afin de créer un comptoir commercial.
Quelques monuments représentent cette période sur la rive, tant du coté des « colons » que des aborigènes dont certains totems sont exposés à proximité.
Nous avons fait une pause à proximité du web bridge (pont avec des structures acier rappelant un filet de pêche… selon l’architecte…) bon…nous on trouvé ça joli mais on a pas trop vu la symbolique de la nasse.
Après un dej’ près du web bridge, à base de burger frites pour Virginie et de gambas aux asperges crues pour moi avec des morceaux de citron dedans… (why but why ???) on est reparties vers le centre de Melbourne via le Melbourne Convention Centre, impressionnant. A cette occasion nous avons découvert des ruelles étonnantes où sont concentrés cafés et restaurants dans un univers un peu glauque mais underground : on va dire underglauque 🙂 Nous avons traversé des passages couverts plus chic et glamour à l’ambiance « européenne fin 19ème», pour rejoindre le cœur de Melbourne sur Bourke street.
Là , nous avons acheté des produits efficaces contre les nuisibles (moustiques, mouches et cie) pour éviter les misères (dengue, fièvre de Ross river etc…) on est jamais trop prudent. Je ne vous en dis pas plus…mais vous allez kiffer les photos.
Enfin nous avons achevé la journée en même temps que les pieds de Virginie qui sont résolument HS, par la prise d’un tramway pour rentrer au bercail.
[tp-custom-map id= »5689″ width= »100% » height= »300px »]
Hello belle sis’ !
Alors les chaussures se font au fur et Ă mesure (et avec l’aide prĂ©cieuse des straps de Marine ;)).
Pour les pingouins, nous
Les avons dans nos mĂ©moires et c’est bien suffisant 🙂
Contente que le blog te plaise! Nous faisons un mix de nos photos le soir venu donc y’a un peu des deux et nous sommes assez efficaces on dirait :))
Nous sommes actuellement en route vers le parc des grampians et tjr pas de wifi donc pas de photos pour l’instant.
Gros bisous !
Hello les filles!
Heureuse de prolonger les vacances en suivant les vĂ´tres.
Vos photoz sont belles. C’est le nouvel appareil ou bien avez-vous chacune le votre?
Ça a l’air très chouette. Pour les pingouins, sĂ©chez vos larmes, nous trouverons bien un zoo Ă votre retour.
Et les chaussures? Ça va-t-y?
Gross biz