1. Australie – Prologue
  2. Melbourne, enfin 🙂
  3. Les plages de Melbourne
  4. Southbank, la rive Sud de Melbourne
  5. Melbourne Cup Day !
  6. Phillip Island
  7. The Great Ocean Road – de Melbourne à Port Campbell
  8. Port Campbell – Les Grampians – Robe – Adelaïde
  9. Adelaide
  10. De la Barossa Valley au Centre Rouge
  11. Sydney !
  12. Bondi Beach, les baleines et le surf !

Et voilà, après presque 13h de vol vers Singapour, 7h de vol sur Sydney et 1h30 de vol vers Melbourne, nous sommes enfin arrivées à destination où nous avons complètement foiré le décalage horaire…
En substance on est arrivées à 11h du mat, on a fait le tour du centre ville à pied en écourtant significativement pour rentrer à notre hôtel ou nous avons fait… « juste une petite sieste » …de 5 heures, bref…pile poil pour profiter des bars le samedi soir ;).

Pour résumer :

L’hôtel (qui est une auberge de jeunesse) est bien situé, les douches communes sont clean et le toit est aménagé de telle sorte qu’on se sent un peu hippy grunge 🙂
Ici c’est la Melbourne cup, THE événement hippique de l’année donc les femmes sont sur leur 31 avec des petits chapeaux ridicules (on essaiera de prendre une photo car ça vaut le détour) et les hommes qui les accompagnent ne font pas mauvaise figure dans leur costume cravate.

La météo : pas étonnante. En sortant de l’aéroport, la température était plutôt douce mais la sensation pas tropicale comme je l’attendais. Un soleil magnifique toute la journée avec une température dans les 15-20°, c’est le printemps ! 

Les australiens : plutôt cool et sympas (en tous les cas ceux a qui l’on a parlé), forte communauté asiatique archi branchouille, femmes à chapeaux ridicules (mais juste sur 5 jours à priori)

La ville : du peu que l’on en a vu, une architecture très hétéroclite béton, verre, buildings et quelques façades de brique, des immeubles de dimension très variées avec de nombreux magasins avec des auvents pour protéger du soleil. Les routes et rues sont assez larges et bien entretenues, on se sent bien dans cette ville, s’y promener est très agréable.

L’accent : pour ceux qui ont vu My fair Lady : “The rain in Spain stays mainly in the plain”  très Cockney en fait, pas mal de glottal stop, glissement systématique des voyelles mais ça triphtongue pas trop. Ça c’était pour le commentaire technique et concrètement ? Une fois sur deux, on comprends rien du premier coups !! Mais comme ils sont assez chaleureux, ils prennent notre air ahuri avec patience et adaptent la conversation sans problème.

Ce soir (samedi soir), pas mal de monde dans les rues et dans les bars qui sont très sympas et incluent souvent des terrasses avec des tables à partager. La plupart des femmes sont apprêtées pour sortir, et légèrement couvertes malgré une petite fraîcheur nocturne. Ça fait un peu penser à l’Angleterre (tout comme les enfants jouant au cricket dans les jardins publics ;)).

Bref, la première impression est très bonne et nous aurons sans doute plus à en dire (et montrer !) dans les jours à venir, une fois remises dans le bon fuseau horaire.. ! 😉

5 thoughts on “Melbourne, enfin :)

  1. Marine says:

    Hello Corinne! et c4est que le debut !!! 😉

  2. Corinne says:

    Quel plaisir de lire vos aventures, documentées et plein d’humour. bises

  3. marie says:

    Nous on voudrait bien avoir des chapeaux ridicules aussi: sur nous pas moyen, les chapeaux sont toujours magnifiques et extrêmement seyants!

  4. Vivi says:

    Coucou m’man 🙂
    Oui nous essayons de profiter dès le début même si ce n’est pas simple avec le décalage horaire 😉
    Nous allons bientôt sortir profiter de cette belle journée qui s’annonce (28° prévu cet aprem’ :D)
    Gros bisous !

  5. claire says:

    Bonjour ma chérie,

    Je vois que tu n’as pas perdu de temps et c’est tant mieux. J’ai hâte de voir le petit chapeau ridicule des femmes.
    Chez nous, il est 20 H 16 (samedi 3 novembre) gros bisous amusez vous bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.