1. Australie – Prologue
  2. Melbourne, enfin 🙂
  3. Les plages de Melbourne
  4. Southbank, la rive Sud de Melbourne
  5. Melbourne Cup Day !
  6. Phillip Island
  7. The Great Ocean Road – de Melbourne à Port Campbell
  8. Port Campbell – Les Grampians – Robe – Adelaïde
  9. Adelaide
  10. De la Barossa Valley au Centre Rouge
  11. Sydney !
  12. Bondi Beach, les baleines et le surf !

Et voilà, nous sommes à J-20, et à vrai dire, nous ne réalisons absolument pas. Tout cela est très virtuel et s’inscrira certainement dans le concret quand nous serons dans l’aéroport Charles de Gaulle devant le panneau géant au sortir du métro. Peut être que nous comprendrons, au bout des 21h30 de vol (soit 17 446 km), ou encore plus précisément au bout des 23h15 en comptant les correspondances.

Pourtant il est clair … qu’on part. Nous avons nos billets, nos passeports, nos visas, nos permis de conduire internationaux, nos cartes d’auberge de jeunesse (hééé oui, on n’est pas encore périmées pour y aller 😉 et réservé le nécessaire… (Hôtels et véhicules…)

En marketing on vous apprend tout un tas de théories qui permettent « de bien réfléchir », parmi celles-ci, la fameuse QQOQCP. Et c’est à travers cette approche des plus pertinentes et profondes que je souhaite vous introduire notre voyage.

Carte du Monde

Qu’est ce donc me direz vous ? C’est une grande méthode marketing pour cerner un problème (on en fait même des livres….). Vous noterez que quand on mentionne la QQOQCP il faut prendre l’air grave et inspiré des marketeux et le prononcer très vite pour que personne ne comprenne rien…cela vous rendra encore plus exceptionnel ;). Si,si…

La pensée QQOQCP…comme ….Quoi ? Qui ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?

Edifiant non ?

Quoi ?

Un voyage en Australie

Qui ?

Virginie et Moi

Où ?

Nous quittons Paris pour Melbourne. De là nous longerons la côte sud pour rejoindre Adelaïde. Nous prendrons un vol intérieur pour Ayers Rock, puis nous rejoindrons Alice springs et de là nous prendrons un vol pour Sydney, où nous resterons jusqu’au 28 novembre date à laquelle nous nous envolerons pour Paris.

Quand ?

De façon générale : nous voyagerons du 1er (23h – heure Française à laquelle nous décollerons) au 29 novembre (Arrivée Paris vers 6h du mat’)

–          A Melbourne du 3 novembre au 9 novembre

–          En van du 9 au 14 novembre

–          A Adelaide : du 14 au 17 novembre

–          Dans le centre rouge (le désert) : du 17 au 21 novembre

–          A Sydney : du 21 au 28 novembre

D’un point de vue pratico-pratique, quand on parle du temps,  il convient d’accorder nos montres…Ce qui n’est pas simple… Ainsi, quand  il sera 10h en France, il sera 20h à Melbourne… Ce qui signifie que nous serons plus vieilles que vous de 10h. Bref, quand vous faites une pause café au bureau, on prend du caïman grillé avec un verre de vin Australien (santé !).

Pour rendre la chose plus complexe, il y aura des changements de demi-heure (ça… c’est de la précision !) à prévoir selon les territoires que nous allons parcourir… L’australien serait-il un psychopathe de la ponctualité ?

D’ailleurs notre webmaitresse vous a prémâché les conversions (elle est cool hein !!!) vous avez une petite horloge en haut à droite qui fait tout bien le changement d’heure !

Comment ?

Comment allons- nous faire ce voyage : Pour rejoindre Melbourne, ce sera en avion… C’est mieux qu’à la rame…Pour la suite, on a loué un camper van pour se la jouer surfeuses le long de la côte jusqu’à Adelaïde. Puis nous évoluerons en avion pour rejoindre le désert où nous louerons un 4×4 (c’est pour ça qu’il y a pas de route sur la carte) pour se promener dans le désert jusqu’à Alice Springs.

Puis on prend de nouveau l’avion jusqu’à Sydney.

Pourquoi ?

Parce que.

Et sinon ? Parce que le soleil, la plage, les surfeurs, il fait toujours beau, il fait toujours chaud, c’est le bout du monde, les gens ont l’air sympa. (dixit Virginie)

Ou – dixit Marine – parce que quand j’étais petite j’avais un livre avec un koala dessus, parce que j’aime bien le sable rouge, parce que j’ai trop lu « Géo » chez ma grand-mère quand j’étais petite, parce que j’étais fan de Crocodile dundee (moi aussi je veux assommer un voleur en lançant une boite de conserve dans une rue bondée), parce que j’ai toujours voulu voir des kangourous en liberté, parce que j’adore l’histoire du « jamais content » (Réf : Album du père Castor – Flammarion), parce que, ben oui, je kiffais la prof de français dans « Hartley cÅ“urs à vif » mais je le disais pas….; parce que j’ai foiré mon entretien pour être lectrice à Canberra (un entretien téléphonique surprise en anglais à trois heures du mat’…les salauds….) La tête dans le seau…j’avoue …  quand le gars m’a demandé si j’avais des questions…j’ai rien trouvé de mieux n’ayant rien qui me venait à l’esprit endormi…que de lui demander… quel temps il faisait là bas… KABOOM. C’est sortit tout seul…. Ou comment plomber un entretien qui se passait bien en moins d’une 1 seconde.

Bref par adulescence, par curiosité, par rêve, peu importe… parce qu’on veut y aller c’est tout.

6 thoughts on “Australie – Prologue

  1. Vivi says:

    Oui oui on est bien arrivées :)) par contre quelques soucis avec le réseau à l’auberge donc les news arriveront dans quelques heures, après une bonne nuit de sommeil ! 😉

  2. Djou says:

    1h du mat en France, vous êtes bel et bien arrivées à Melbourne j’espère! Bonne journée!

  3. Vivi says:

    Hey!

    Ça y est, sommes sur le sol Australien! Bien arrivées à Sydney, nous attendons maintenant le dernier vol vers Melbourne (1h30 de vol) et nous pourrons enfin nous étaler sur un vrai lit !!! 🙂 en attendant on petit déjeune (8h30 du mat´ ici).
    Bisous !

  4. Djou says:

    Je pense à vous les filles, encore dans le ciel à cet instant. J’ai hate de vous lire.
    Bisous

  5. Vivi says:

    Héhé, en tout cas, nous venons de faire la moitié du chemin puisque nous venons d’arriver à Singapour (Un peu moins de 13h de vol…) ! Il fait 29° et l’air est très lourd et humide, même dans l’aéroport !
    Bon la mauvaise nouvelle c’est qu’on a qu’une seule heure d’escale, même pas le temps de trouver un iphone 5 !!!! ;o)
    Bisous !

  6. Sam says:

    Bon ben ça promet tout ça 🙂
    En tout cas j’attends le début de vos aventures avec impatience. J’espère qu’il y aura plein de photos histoire de bien nous dégouter de notre vie mornement et pluvieusement parisienne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.