Cher public, je sais que vous êtes tous en haleine pour savoir ce qu’on a bien pu faire de passionnant aujourd’hui… Eh bien au programme : le MOMA (Museum of Modern Art) promis la série photo du blog va être chiante 😉 avec des photos de tableaux dont vous n’avez probablement rien à f….mais en tout cas la visite nous a bien plu… alors …on vous fait profiter. Suite au MOMA nous avons cherché un endroit pour nous sustenter et ce fut chose faite dans un bar à vin assez tendance… genre sacs Vuitton et talons de 10cm minimum. On n’a pas fait tâche du tout …
En sortant du restau –fort bon au demeurant- nous nous sommes retrouvées sous une averse qui ne cessera de tomber de toute la journée… Bien inspirée de m’habiller en blanc moi !!! Bref, du coup on devait faire Chinatown…on a remis cela à demain et on s’est promenées bras dessus, bras dessous sous notre parapluie pendant deux bonnes heures. Et puis nous avons pris le métro pour revenir à l’hôtel et réfléchir à où nous allons sortir ce soir… après moult recherches, nous sommes parties à l’aventure et avons atterri dans un petit restau aux allures sympa. Tout est allé très bien jusqu’à l’arrivée des plats…
De ma vie…je n’ai jamais mangé un truc aussi …atroce.
J’ai pris des coquilles saint Jacques au risotto avec des épinards. Comme ça, ça sonne bien.. O MY GOD !!! Comprendre des coquilles saint Jacques sautées à la poudre d’ail… Une bouchée et j’avais les effluves d’ail collées aux sinus…avec un risotto (comprendre un riz overcuit et non lié dans sa nage d’amidon…) d’épinard… les épinards étaient à eux seul un sujet d’étude pour l’autorationnement en temps de guerre… Ces trucs là…même affamé t’en mange pas…et pas par altruisme pour en faire profiter tes camarades…
Ce qui me fait rire c’est Virginie qui me demande : « mais c’est quoi cette odeur ? ».
Ben arrête de manger tes épinards tu verras tu n’auras plus l’odeur… Et c’est vrai.
De toute façon, au bout de deux bouchées, j’ai lâché l’affaire ; pas question d’être malade.
Enfin je n’ai pu m’empêcher d’écrire un mot sur la note pour signifier ce que je pensais de la qualité de la bouffe…pour m’aperçevoir une fois sorties que j’ai oublié mon parapluie à l’intérieur alors qu’il pleut encore à verse… tant pis, on s’en va.
Demain, nous attaquons Chinatown, Little Italy et sans doute le Village ! En espérant que le temps soit plus clément…
Bonne nuit !
Salut les filles,
je pense que pour les épinards c’est comme pour le reste: faut avoir l’accent, un chewing gum et être cap de bouger sa langue plus de 2000 fois par minute facile…
bref faut être new-yorkais!!!