Le 09 septembre 2009
Aujourd’hui après s’être affairées sur le blog pour nous remettre à jour, et après les traditionnelles considérations esthétiques de Virginie :
« Est ce que mes chaussures de rando vont bien avec mon short ? »
et
« …zut…y’a pas de miroir en pied »,
Après tout cela donc, nous avons pris un petit déjeuner rapide à l’hôtel (1 café, 1doughnut) et pfuit nous avons fini par démarrer à 10h en short à 17°C pour affronter le désert californien.
Après 2h de route, changement de chauffeur : c’est Virginie qui a traversé la vallée de la mort jusqu’à Stovepipe Wells. Je n’ai personnellement pas survécu à deux heures de ligne droite sur une 4 voies, dépourvue de véhicules en roulant en moyenne à 50 Miles par heure…parfois nous avons flirté à 15 miles par heure…. Comment fait-on pour ne pas s’endormir dans ces conditions ??? 😉
Ceci dit :
L’arrivée est impressionnante ! Après avoir traversé des montagnes de terres arides pendant des kilomètres on a fini par apercevoir vers le bas une gigantesque nappe blanche, désertique à souhait avec… pas un seul arbuste. Le truc mort quoi… En progressant on a deviné une sorte de hameau avec trois bâtisses dont les toits reflétaient les rayons du soleil (38°C au thermomètre de la voiture… on est gentilles on vous a fait la conversion F° è C°) et quelques toits au milieu… Eh bien c’est au cœur de ce no man’s land …… qu’on a choisi de dormir ce soir.
Youpi ! Ca va être fun !
On s’extirpe donc de la voiture… et là, le temps se fige…Flash back (au choix) :
1°au sauna, un de vos camarades de sudation verse de façon mesquine de l’eau sur les pierres
2° ouverture du four pour voir si la pizza est cuite
3° tiens si je repassais ma chemise alors qu’il fait 35° chez moi
… bref on s’est pris 10° de plus dans la gueule , qu’on a pour le coup grande ouverte… de suffocation 😉
Même les charognards ouvrent leur becs tellement ils ont chaud ! On attend donc avant de repartir, afin que les heures les plus chaudes soient derrière nous…et forcément on va à l’épicerie du coin chercher un truc à grignoter… oui ; car il y a toujours une épicerie du coin du désert. C’est normal.
Ayant suivi tous les conseils des multiples guides, nous avons donc attendu 16h30 pour osciller hors de la chambre climatisée…dans l’espoir d’échapper à la chaleur somme toute harassante (certainement dans les 50°C…) J’ai fait 200 mètres pour aller chercher des piles (c’est devenu un rite vu la consommation de mon merveilleux appareil photo…) et j’ai perdu 2l d’eau…
Bref à 16h30, le soleil se faisant moins violent, nous avons pris la voiture… 45°C au thermomètre (soit plus qu’à 14h): tout va bien !!! Même pas chaud !
Disons que cette chaleur est intéressante, on a l’impression d’être dans un four. Mais pas dans un four classique… Ami(e)s cuisinier(ère)s vous me comprendrez : un four à chaleur tournante. Le soleil a tellement frappé que le sol s’est imprégné de toute son énergie qu’il recrache à l’inverse quand celui-ci se fait moins violent. Résultat : plancher chauffant +rayonnement du soleil =A boire tavernier !
Direction Zabriskie point , où la lumière rasante offrait de beaux reliefs et de belles couleurs… Puis nous avons engagé une course effrénée avec le soleil pour Dante’s view un point de vue époustouflant sur la vallée de la mort… Et nous avons gagné à l’arraché : 20mn de pur spectacle, un silence sourd, pas un bruit jusqu’au dernier rayon, et nous avons vécu le réveil des grillons. Je vous passerai tout l’imaginaire que l’on peut vivre à cet instant, des caravanes traversant le désert.. juste quelques images pour illustrer.
Après 1h de route retour au bercail, diner et DO DO. Car FA Fatiguées !!! SI SI (et sans aucun bémol) 😉
Demain, direction Las Vegas ! 🙂
Coucou Ju!
Promis the webmaster se reveillera de sa longue nuit et publiera un article 🙂
IL est -6h30 et Thelma dort encore! … Quoique… c’est normal c’est un peu tôt! Pour l’heure on est àVégas et… ils sont fous ces américains!
Bises et à bientôt!
Trop fort les filles, j adore vos commentaires…. j vous imagine bien lyophilisées!!! J attends Las Vegas!
Ces paysages lunaires sont magnifiques !
Pas étonnant qu’on l’appelle la Vallée de la Mort… brrr
Moi je verrais bien la mort comme Woody Allen « Ce n’est pas que j’ai vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera »
C’est la mort dans l’âme que je vous laisse et retourne travailler… Veinardes ;o)
Merci de partager ces moments avec nous!
Les photos sont magnifiques on vous croirait dans des décors de films.
J’attend la suite avec impatience, salut Thelma et Louise.